tokyo-harajuku-rue

Le conducteur fonce en voiture dans la foule à Tokyo et blesse neuf personnes. Il a été arrêté pour tentative de meurtre.

Son acte était délibéré : un homme a précipité sa voiture dans une foule qui célébrait le Nouvel An dans une rue de Tokyo, lundi 31 décembre 2018. Un premier bilan fait état de neuf personnes blessées dont un étudiant transféré dans un hôpital pour être opéré. Selon les premières indications des autorités japonaises, aucun étranger ne se trouve parmi les blessés.

Détails de l’attaque

Kazuhiro Kusakabe, 21 ans, a lancé sa voiture avec « l’intention de tuer » dans la rue Takeshita, dans le quartier branché de Harajuku. L’attaque a eu lieu à peine dix minutes après le passage à la nouvelle année. Selon la télévision japonaise NHK, le suspect a déclaré qu’il avait agi « en représailles à la peine de mort », mais sans donner davantage de précisions. La police l’a arrêté pour tentative de meurtre.

Le jeune homme a voyagé depuis Osaka, à bord de la voiture avec laquelle il a foncé sur la foule. Selon un média local, la police a découvert un bidon de kérosène à son bord. La rue Takeshita était fermée à la circulation automobile, lors du drame. En effet, tokyoïtes et touristes fêtaient la Saint-Sylvestre au moment où Kazuhiro Kusakabe a commis son attaque.

Harajuku à Tokyo

Harajuku est un des quartiers les plus branchés et jeunes de Tokyo. En effet, le weekend, vous pourrez y croiser des cosplayers déguisés en personnage de manga, des Lolita … Ils viennent faire leur shopping dans les boutiques spécialisées, concentrées dans la rue Takeshita-dōri.

Le quartier de Harajuku est également connu pour abriter l’un des plus célèbres sanctuaires shintoïstes : le Meiji Jingū. De plus, la célèbre avenue Omotesandō, les « Champs-Élysées » de Tokyo, relie le quartier à Aoyama.

Découvrir Tokyo