mont fuji telepherique hakone

Actualisation au 19 mai 2019 :
Odakyu Electric Railway, société exploitant le téléphérique, nous annonce que l’agence météorologique du Japon a augmenté le niveau d’alerte volcanique à Owakudani, passant de 1 à 2, à compter de cette date. Par conséquent, toute la ligne, reliant Souzan à Togendai est interrompue jusqu’à nouvel ordre. De plus, vous pouvez consulter notre dernier article à ce sujet, pour plus de détail.

Le téléphérique de Hakone sera partiellement interrompu entre le 10 mai et le 1er juillet 2019. Si vous pensiez l’emprunter lors de votre voyage au Japon, voici toutes les informations dont vous aurez besoin.

Travaux sur le téléphérique de Hakone

Odakyu Electric Railway vient d’annoncer l’interruption partielle du téléphérique de Hakone entre le 10 mai et le 1er juillet 2019. En effet, des travaux de maintenance nécessitent une interruption partielle des installations. Ainsi,durant cette période, l’exploitant suspend le service entre certaines stations. A la place, des bus de remplacement circulent entre les stations fermées. Ils passent toutes les 15 minutes de 9h à 17h00, heure de clôture du parc Owakudani.

  • Du 10 au 30 mai : le tronçon entre les stations Sounzan et Owakudani est interrompu. Le téléphérique circule normalement entre les stations Togendai et Owakudani.
Carte trajets telepherique 10 au 30 mai
  • Du 31 mai au 1er juillet : le tronçon entre les stations Owakudani et Togendai est interrompu. Le téléphérique circule, cette fois-ci, normalement entre Sounzan et Owakudani.
Carte trajets telepherique 31 mai au 1er juillet

Vous pouvez obtenir plus de détails sur le site du téléphérique (en japonais uniquement) : https://www.hakoneropeway.co.jp/calendar/

Le Mont Fuji et Hakone vus du ciel

Au départ de Tōgendai, port de départ des croisières sur le Lac Ashi, le téléphérique de Hakone offre la meilleure vue sur le Mont Fuji. Long de 4 035m, culminant à 130m du sol, il est aujourd’hui le téléphérique le plus du Japon et le 2ème au monde. Le trajet dure une trentaine de minutes, avec 8 minutes entre chacune des 4 stations sur le trajet :

  • Sōunzan
  • Ōwakudani
  • Ubako
  • Tōgendai

Vous pouvez vous arrêter pour profiter des nombreuses sources chaudes (onsen) de la région. Ainsi, la vallée d’Ōwakudani, littéralement « Grande vallée bouillante », est un haut lieu touristique célèbre pour ses onsen avec vue sur le Mont Fuji. De plus, si vous souhaitez y accéder, nous vous recommandons de descendre à la station Ubako.

Allons plus loin !

Enfin, auriez-vous envie de découvrir le Mont Fuji comme un japonais ? Ne cherchez plus ! Nous vous proposons des excursions d’une à deux journées. Vous pourrez, ainsi, vous ébahir devant les beautés de la nature et profiter des sources chaudes de la région. Cliquez ici pour en savoir plus.