Chateau Akita
Akita Hachimantai Onuma
Akita Kanto festival
Akita namahage
Akita repas traditionnel
Akita tsurunoyu onsen
Akita Kakunodate sakura

A propos de Akita

Région auto-proclamée  »terre des Onsen », idéale pour les randonneurs grâce à ses belles forêts de cèdres notamment, il y fait également bon y rencontrer la population d’Akita très chaleureuse. Les femmes ont ici la peau particulièrement clair, d’où l’expression  »Akita Bijin ». Elle se développe très rapidement comme centre industriel depuis quelques années, et est connue à travers tout le Japon pour l’excellence de son riz. La ville d’Akita est un excellent point de départ pour visiter la région.

Ne manquez pas le célèbre matsuri ayant lieu en Août tous les ans, l’un des plus importants de la région : le Kanto Matsuri. Cette fête très populaire a pour but d’assurer une bonne récolte de blé, de riz, de haricots, de millet et de millet chinois. Les quelques 160 jeunes hommes portent en équilibre des mâts, nommés  »Kanto », auxquels sont accrochés 46 lanternes de papier, sur leur fronts, leurs mentons, leurs hanches ou leurs épaules, tout sauf les mains!, ayant pour but d’éloigner les mauvais esprits. Les lanternes sont assemblées à la façon des épis de riz. Les mâts peuvent peser jusqu’à 60 kg et mesurent 8 mètres de haut.

Promenez-vous dans la Kawabata Dori, et dégustez un des nombreux saké de la région, tous plus goûtus les un que les autres.

Informations pratiques :

en Shinkansen depuis Tokyo : environ 4 heures
Vol domestique depuis Nagoya, Osaka, Sapporo et Tokyo

  • Kanto Matsuri