Beppu

Sources chaudes Beppu
Montagne Beppu Oita
Source chaude Beppu Oita

A propos de Beppu

Située dans la préfecture d’Oita, sur l’île de Kyushu, au sud-ouest du Japon, Beppu est une des plus célèbres stations thermales du Japon.

Ville côtière, Beppu est entourée de montagnes, ce qui a entraîné son développement le long de la côte. La ville est plus longue que large. La plupart des onsen (sources d’eau chaude d’origine volcanique) connus et des sites touristiques, comme les « Enfers de Beppu », sont situés dans la zone de Kannawa, au nord-ouest de la ville. On en compte plus de 3000, tous apportant bien-être et autres propriétés curatives de part leur fortes teneurs en chimie.

Le plus grand de ces  »enfers » est Umi Jigoku (ou « enfer de la mer ») que l’on appelle ainsi puisque l’eau est couleur azur et provient de 200 m sous terre à 98°C. Comme à la vallée de Owakudani vers le Mont Fuji, on peut faire cuire des oeufs dans cette eau bouillonnante naturellement. (l’odeur du souffre en moins!)

Le Chi-no-ike Jigoku (ou « enfer de sang ») doit son nom à sa coloration rouge par des argiles. Quant au Tatsumaki Jigoku (ou « enfer tornade »), un puissant geyser s’élève vers le ciel. On peut participer au Jigaku Meguri, un tour de ces puits bouillonnants éjectant de la boue et de l’eau minérale.

Tous ces Onsens de Beppu, aux diverses propriétés notamment chimiques, plongent la ville dans un éternel nuage de fumée.

Pour limiter les temps de trajets, la plupart des visiteurs logent dans la zone des onsen. Beaucoup de onsen ferment d’ailleurs très tard.

INFORMATIONS PRATIQUES

Depuis Tokyo, prendre un vol intérieur vers Oita puis prendre un Airport Bus jusqu’à Beppu
Depuis Osaka ou Kyoto, prendre le Shinkansen (train à grande vitesse) jusqu’à Kokura, puis un train local : environ 4heures.

  • Sources chaudes (onsen)
  • L’aquarium Umitamago
  • Le parc aux singes Takasaki

Retrouvez cette destination dans nos circuits

Mont Aso Kumamoto Montagne

KYUSHU, L’ÎLE AUX VOLCANS – 15 jours

Partez découvrir la plus méridionale des quatre îles principales du Japon ! Comme Kyushu se situe au Sud du Japon, elle bénéficie d’un climat subtropical, notamment à Miyazaki et Kagoshima.  Elle accueille plusieurs volcans, dont le plus actif du Japon : le Mont Aso culminant à 1591 mètres. La présence de volcans apporte des sources […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement