Champs de lavande, Furano, Hokkaido

A propos de Furano

La station de ski de Furano est située au centre d’Hokkaido, assez éloignée de Sapporo, mais à  seulement 60 km au sud de la ville d’Asahikawa. Le moyen le plus simple pour y aller est de prendre un vol vers Asahikawa, puis de faire un transfert en voiture d’une durée d’une heure environ.

Avec ses chaînes de montagnes traversant le pays et son climat aux hivers froids et rigoureux, le Japon est un paradis pour les skieurs et les snowboarders. Furano compte en moyenne 9 mètres de neige par saison, ce qui est moins que certaines stations de ski sur les côtes de Hokkaido comme Niseko ou Rusutsu. Cela signifie que le climat est meilleur à Furano, avec un beau ciel bleu. La poudreuse est généralement superbe, légère et moelleuse – tout ce qui fait la supériorité du ski à Hokkaido !

La station de ski de Furano a des infrastructures très développées et modernes mais elle a su garder une atmosphère conviviale, loin de l’ambiance du tourisme de masse. La ville autour de la station de ski n’a pas perdu son charme authentique et la station comme la ville sont bien équipées pour accueillir les touristes étrangers tout en conservant l’esprit du Japon, et offrent un large choix de restaurants japonais.

La ville possède un bon nombre d’hôtels, d’auberges et d’appartements, qui sont généralement plus abordables que ceux de l’autre grande station de ski de Hokkaido, Niseko. Le rapport qualité/prix est indéniable et les enfants de moins de 12 ans peuvent skier gratuitement !

Une station de ski familiale et accueillante

Furano est assez spécialisée dans l’accueil anglophone des familles avec enfants. Une garderie d’enfants est à disposition avec une équipe anglophone et des leçons de ski sont données par des moniteurs anglophones.

Furano offre une multiple variété d’activités à faire en famille ou entre amis comme de la motoneige, des onsen, de la pêche sur glace ou encore essayer un kimono traditionnel !