Hakuba

Nagano Hakuba Ski
Ski a Hakuba, Nagano
Ski a Nagano Hakuba
Onsen a Hakuba, Nagano
Faire du ski a Hakuba, Nagano
Momiji Hakuba, Nagano
Nagano Hakuba Momiji

A propos de Hakuba

Hakuba est une station de ski réputée de la préfecture de Nagano, à seulement 3 heures de Tokyo en Shinkansen. Hakuba signifie ‘’cheval blanc’’, car on dit que la forme d’un cheval apparaît dans la neige sur le flan de la montagne au printemps. Cette station touristique est très appréciée des amateurs de sport et de montagne, ainsi que des amateurs de tradition puisqu’elle accueille de nombreuses sources thermales.

La vallée comptant plus de 11 mètres de chutes de neige par an, elle est la principale station de ski de la région, avec plus de 200 pistes. Hakuba a d’ailleurs été la principale station d’accueil des Jeux Olympiques d’hiver de 1998. Ceux qui n’aiment pas skier ne sont pas en reste, puisque la station d’Hakuba permet aussi de pratiquer la randonnée, l’escalade, et le tennis en été par exemple, tout en profitant d’une vue sur les Alpes Japonaises à couper le souffle.

Autrefois, les commerçants suivant la Route du Sel de la Mer du Japon jusqu’à  Matsumoto faisaient une halte d’une nuit dans la vallée de Hakuba. On peut aujourd’hui passer une ou plusieurs nuits dans cette station qui abrite de nombreux ryokans dans lesquels vous pourrez vous relaxer et profiter des Onsens, réputés être idéaux après une journée d’effort. Les Onsens auraient des propriétés thérapeutiques sur les muscles endoloris.

EXCURSIONS

Si vous voulez faire une pause entre deux journées de ski, Hakuba est idéalement située à proximité de nombreuses attractions. Visitez les villes historiques de Matsumoto et de Nagano, avec leurs magnifiques châteaux et temples. De plus, Jigokudani, où vous pouvez admirer les célèbres singes à tête rouge se baigner dans les sources chaudes, est à une heure de route seulement.

RESTAURATION

Hakuba a une vie nocturne très animée : les restaurants sont nombreux, et les prix sont très abordables en raison de la rude concurrence.Beaucoup d’Australiens venant y skier, de nombreux restaurants proposent des menus en anglais, et les bars et izakaya (restaurants typiques japonais, offrant un grand choix de boissons et de plats à partager) sont plein de skieurs qui viennent trinquer après leur journée de ski.  Vous trouverez également des restaurants sur les pistes, pour vous restaurer entre deux descentes.

QUAND VENIR ?

Le Japon suit les mêmes saisons que l’Europe, avec la saison de ski à partir de la fin de Novembre jusqu’au début Avril. La saison idéale est en Février ou Mars, carla saison la plus achalandée est terminée et il y a plus de jours ensoleillés. Si vous prévoyez de venir vers la fin Mars, vous pouvez combiner le ski ici avec ‘’Sakura’’, l’observation des cerisiers en fleurs à Tokyo.

INFORMATIONS PRATIQUES

De Tokyo: Prendre le train jusqu’à Nagano (Asama Shinkansen), puis un bus de Nagano à Hakuba (3h)
D’Osaka ou Kyoto: prendre le Sanyo Shinkansen jusqu’à Nagoya, puis, le train Chuo Limited Express jusqu’à Hakuba (4h30)

  • Magnifique vue sur le nord des Alpes japonaises
  • Le chemin de randonnée de 6 kilomètres Happo-One Shizen-Kenkyu-ro
  • Ski et snowboard de décembre à mars, randonnée toute l'année

Retrouvez cette destination dans nos circuits

singe des neiges japon

SINGES DES NEIGES & VISITE DU TEMPLE ZENKOJI

A la recherche d’une expérience inédite lors de votre voyage d’hiver au Japon ?

C’est au Parc aux singes de Jigokudani, mondialement connu, que vous pourrez observer les macaques des neiges japonais dans leur environnement naturel : il s’agit des singes les plus nordiques de tous les singes du monde. Grâce à leur épaisse fourrure ocre, […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement