Himeji

Sakura Chateau Himeji, Hyogo

A propos de Himeji

Avec un demi-million d’habitants, Himeji est la deuxième plus grande ville de la Préfecture de Hyogo, après Kobe. Vous pouvez vous y rendre en moins d’une heure depuis Osaka ou Kyoto en train, avec le Japan Rail Pass. C’est une halte populaire avec le Shinkansen Sanyo quand on part de Kyoto ou d’Osaka en allant vers Hiroshima.

Son château a la réputation d’être le plus beau du Japon. À la fin des années 1500, c’était le plus grand château de toute l’Asie. Il mesure 46 mètres de haut, et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a subi de gros travaux ces dernières années, qui sont désormais achevés, et qui ont été fait selon  un cahier des charges respectant les normes de construction d’antan. Surnommé château du Héron blanc pour sa blancheur (la majorité des châteaux japonais étant noirs) et son élégance, il est aussi l’un des rares châteaux d’origine. Une enceinte de 3km de long entoure cette merveille dont les labyrinthes de portes, les mâchicoulis, les passages dérobés et une cours planté de cerisiers permettent la défense.

Face au château, de l’autre côté de la douve, se trouve le parc Koko-en qui mérite un détour. Il s’agit du quartier des Samouraïs protégeant le château à l’époque d’Edo. Il se compose de 9 jardins, d’un ruisseau, de 2 étangs et d’un mignon pavillon de Thé où vous pourrez déguster un délicieux Matcha accompagné d’une douceur de la région aux haricots rouges pour 500 yens environ.

VISITER

Datant de 1609, l’édifice blanc du château de Himeji est l’un des rares qui a échappé aux ravages de la guerre civile, des tremblements de terre et des bombes incendiaires. Le château a miraculeusement réchappé à la seconde Guerre mondiale pratiquement indemne, alors que le reste de la ville a été ravagé par les bombardements intensifs américains. Le château a été désigné trésor national en 1931 et a été nommé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993. C’est l’un des seuls châteaux du Japon qui réussissent à dépasser les gratte-ciels environnants.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tokyo – Himeji : par le Shinkansen Nozomi (3h10) (Attention, certains trains Nozomi ne s’arrêtent pas à Himeji)
Osaka – Himeji : en train JR local (57 min en train rapide)
Kyoto – Himeji : en train JR local (1h25 min en train rapide)

  • Un château remarquable
  • Le Mont Shosha (Shoshazan) et son temple vieux de 1000 ans
  • Le jardin Kokoen composé de neuf jardins de style japonais de la période Edo

Retrouvez cette destination dans nos circuits

Setouchi-Shibukawa-beach-Hotel-Diamond-Setouchi-Marine

THÉ ET SABLE DORE – 14 jours – Du 15 au 28 juillet 2019

De Tokyo à la plage de Shibukawa, en passant par l’île sacrée de Miyajima, le circuit original Thé et sable doré vous permettra de découvrir des paysages variés et de faire un peu de farniente.

Pour profiter du magnifique temps de juillet, nous vous emmenons à la découverte de la plage de Shibukawa. Cette plage est […]

Chateau-Himeji-printemps-excursion

CHÂTEAU HIMEJI & PONT AKASHI KAIKO

Partez à la visite du Château de Himeji, depuis Kyoto ou Osaka pour une journée qui vous permettra de découvrir deux icônes du Japon, le pays où les traditions se marient à merveille avec les plus belles constructions modernes.
Cette excursion commence par le Château de Himeji, un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval. Inscrit […]

Koyasan statuette

LE JAPON ANCESTRAL – 15 jours

Plongez au cœur du Japon féodal ! Le circuit Le Japon ancestral vous conduira d’Osaka vers le célèbre Musée Adachi de Matsue, en passant par la plus grande cité monastique du Japon, Koyasan, ce voyage vous permettra de vous immerger dans un Japon Ancestral ! Tentez l’expérience de dormir dans un monastère et de vivre au […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement