Hiroshima

Hiroshima Dome de la bombe musee
Sanctuaire Itsukushima a Miyajima, Hiroshima
Sanctuaire Itsukushima de Miyajima, Hiroshima
Torii Miyajima Hiroshima
Sanctuaire Miyajima, Hiroshima

A propos de Hiroshima

Beaucoup la connaissent seulement pour la terrifiante attaque nucléaire du 6 août 1945. Hiroshima, tristement célèbre, s’est relevée de ses cendres. Elle est maintenant une ville moderne, cosmopolite avec de grands restaurants, et une vie nocturne.

Principale ville de la région de Chugoku, Hiroshima compte plus d’un million d’habitants. Hiroshima est une ville industrielle avec de larges boulevards et des rivières qui s’entrecroisent. Elle est située le long des côtes de la mer intérieure Seto.

Elle abrite le Parc et le Musée de la Paix, retraçant l’histoire terrible de cette décision européenne qui fût mortelle pour de nombreux japonais. La ville s’est reconstruite autour du symbole constitué par un des seuls bâtiments à être resté debout après l’explosion de la bombe nucléaire : le Genbaku Dôme, ancien palais du Développement industriel.
(Accès : Tramway ligne 2 ou 6 – Station Genbaku Dome Mae, 15 minutes depuis la Gare de Hiroshima)

Na manquez pas le passage par le Mémorial des Enfants pour la Paix, où le cénotaphe recueille le nom de tous les enfants victimes. De nombreuses grues en Origami décorent ce mémorial, inspiré de la tragédie de Sasaki, petite fille de 10 ans morte des suites des radiations qui croyait en la légende japonaise disant qu’en pliant 1000 grues, on réalise ses voeux. La grue est au Japon, un symbole de longévité. Elle mourût avant de terminer tous les pliages, mais ses camarades d’école décidèrent de finir pour elle. Depuis, des grues en Origami affluent de tous les pays du Monde.
(Accès : Tramway ligne 2 ou 6 – Station Genbaku Dome Mae, 15 minutes depuis la Gare de Hiroshima)

Hiroshima recèle de petits trésors, parfois oubliés de par son histoire mondiale omniprésente. Notamment , le Jardin vallonné Shukkei-en, conçu en 1620, est un lieu de promenade fort agréable.

HISTOIRE :
Après la guerre, de grands efforts ont été entrepris pour reconstruire la ville. Les prédictions selon lesquelles la ville ne serait plus habitable se sont révélées fausses. Les monuments détruits, tels que le château de Hiroshima et le jardin Shukkeien, ont été reconstruits. Dans le centre, un grand parc a été aménagé, on lui a donné un nom qui reflète les aspirations de cette ville reconstruite : Le Parc du Mémorial de la Paix.

ACCÈS :
Depuis Tokyo : en train par la ligne de Shinkansen Tokaido-Sanyo (4h)
par avion de l’aéroport de Haneda à l’aéroport de Hiroshima.
Depuis Osaka : en train depuis la gare Shin-Osaka en Shinkansen (1h30)
Depuis Kyoto : en train par la ligne de SHinkansen Tokaido-Sanyo (1h35)

ASTUCES :
Avec votre Japan Rail Pass, utilisez gratuitement le bus Meipuru-pu dans la ville de Hiroshima . Il s’agit d’un bus rouge à toit ouvert desservant les sites à ne pas manquer tel le Mémorial de la Paix ou le Jardin Shukkei-en.

GASTRONOMIE :
La ville est connue pour ses okonomiyaki, sorte d’omelette japonaise à base de choux et d’autres ingrédients (bacon, fromage, légumes, crevettes, etc.) cuite sur une plaque chaude, habituellement en face des clients.

A VOIR AUX ALENTOURS :
A 30 minutes seulement en bateau se trouve l’île de Miyajima, avec son remarquable Sanctuaire Itsukushima, classé au patrimoine mondial de L’UNESCO. L’île est peuplée de daims qui viendront peut-être vous voler votre nourriture. Si vous aimez marcher, vous pourrez y faire de belles balades.

 

  • Le Dôme de la bombe atomique (Genbaku Dome) qui symbolise le monde en paix et Le Parc du mémorial de la paix, tous deux faisant partie des Sites de l’Héritage du Patrimoine Mondial Culturel
  • Le sanctuaire Itsuku-shima-jinja (sur l’île de Miyajima toute proche) et son symbole, le Grand Torii : porte de bois vermillon d’entrée au sanctuaire qui a la particularité d’avoir les pieds dans l’eau à marée haute
  • Spécialités : Okonomiyaki (sorte d’omelette japonaise) et huîtres

Retrouvez cette destination dans nos circuits

Setouchi-Shibukawa-beach-Hotel-Diamond-Setouchi-Marine

THÉ ET SABLE DORE – 14 jours – Du 15 au 28 juillet 2019

De Tokyo à la plage de Shibukawa, en passant par l’île sacrée de Miyajima, le circuit original Thé et sable doré vous permettra de découvrir des paysages variés et de faire un peu de farniente.

Pour profiter du magnifique temps de juillet, nous vous emmenons à la découverte de la plage de Shibukawa. Cette plage est […]

banniere-JTB-instant-the

L’INSTANT THÉ 2019 – 12 jours – Du 20 au 31 mai 2019

Décollez pour un voyage inoubliable à la découverte de paysages au charme unique, grâce au circuit L’instant thé.

Votre séjour débutera par Tokyo, la capitale futuriste. Vous aurez l’occasion de visiter ses différents quartiers, comme Ueno et son charme traditionnel, Asakusa et son temple Sensoji qui est mondialement connu ou bien encore Akihabara et ses néons […]

Hiroshima-okonomiyake-omelette

RÉALISATION D’OKONOMIYAKI

De passage à Hiroshima, il est incontournable que vous goutiez à la spécialité locale qu’est l’Okonomiyaki !

C’est le plat favori des habitants de Hiroshima. La preuve en est le nombre démesuré de restaurants proposant des okonomiyaki : plus de 2000 dans la préfecture !
Nous vous donnons rendez-vous au Village de l’Okonomiyaki (Okonomiyaki-mura), à 5 minutes […]

Okunoshima-lapin

ÎLE DES LAPINS & BRASSERIES DE SAKÉ À SAIJO

Grâce à cette journée d’excursion «ile aux lapins et brasseries de sake à Saijo », vous allez découvrir une nouvelle facette du Japon et plus particulièrement de la région d’Hiroshima. Partez en excursion, en toute sérénité : un taxi anglophone vient vous chercher à sur votre lieu d’hébergement et vous conduire sur l’ensemble des sites […]

Koyasan statuette

LE JAPON ANCESTRAL – 15 jours

Plongez au cœur du Japon féodal ! Le circuit Le Japon ancestral vous conduira d’Osaka vers le célèbre Musée Adachi de Matsue, en passant par la plus grande cité monastique du Japon, Koyasan, ce voyage vous permettra de vous immerger dans un Japon Ancestral ! Tentez l’expérience de dormir dans un monastère et de vivre au […]

Mont Fuji et Sakura

LIBRE AU JAPON – 15 jours

Désireux de découvrir le Japon ? Ce circuit est idéal pour votre première découverte de ce pays extraordinaire. Créé spécialement pour vous, vous parcourez les plus beaux sites du Japon, à votre rythme.

Sillonnez les traditions, les villes, les paysages nippons pendant 15 jours, en utilisant le Japan Rail Pass. Ce circuit est une proposition, n’hésitez pas […]

Sanctuaire Itsukushima de Miyajima, Hiroshima

HIROSHIMA MIYAJIMA – 1 JOUR

Amoureux de la culture japonaise, cette excursion d’une journée vers Hiroshima et Miyajima depuis Kyoto ou Osaka est faite pour vous !

Plongez dans l’histoire nippone depuis la période Heian (794-1185) à aujourd’hui.
Depuis Kyoto ou Osaka, partez pour une journée d’excursion à la découverte d’Hiroshima et de l’île sacrée de Miyajima.
Dès le début de l’excursion, vous […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement