Izu Shizuoka coucher soleil
Izu Shizuoka pont
Shizuoka izu otaki

A propos de Izu

La péninsule d’Izu (Izu Hanto) est un lieu de détente de plus de 100km au sud-ouest de Tokyo, populaire pour ses sources chaudes, son magnifique littoral, ses plages, son climat doux, ses montagnes pittoresques et la vue sur le Mont Fuji depuis la côte ouest. Les spécialités culinaires sont aussi présentes, telles que les Himono (poissons séchés au soleil) ou les Mikan (mandarines) et le Wasabi (moutarde japonaise) qui sont à découvrir sans hésitation.
Le lieu est très prisé des Tokyoïtes les week-ends et les jours féries, surtout en période estivale. Les touristes vont essentiellement vers Atami, facilement accessible en Shinkansen depuis Tokyo, où se trouve la station thermale et de beaux hébergements avec Onsen.
Depuis Atami vers Shimoda, un train panoramique, le Super View Odoriko, permet de découvrir les splendeurs de la côte orientale et de profiter des vues époustouflantes sur la mer.
Un arrêt à Shuzenji, l’une des plus mignonnes bourgades avec sources chaudes de la péninsule , est presque obligatoire. Nichée au cœur de la nature luxuriante de la péninsule, Shuzenji a des airs d’antan où il fait bon se balader et déguster un délicieux repas japonais en Yukata (kimono de coton).

L’Anglais Will Adams, dont l’histoire a inspiré James Clavell pour son roman Shogun, a vécu ici au 16ème siècle.

UN LIEU DE DETENTE APPRECIE DES JAPONAIS

A seulement 2-3 heures en train depuis la station de Tokyo, la Péninsule d’Izu offre de nombreuses sources chaudes et des stations balnéaires. C’est donc pour beaucoup de Tokyoïtes une excursion populaire et une destination pour s’évader le week-end. Atami et Shimoda sont les plus connues, mais il y a des douzaines de villes moins renommées des deux côtés de la péninsule et dans l’intérieur, qui ne manqueront pas de vous séduire.

La côte orientale de la péninsule et la partie de Shuzenji sont bien connectées avec Tokyo par des lignes de trains, tandis que la côte occidentale, moins développée mais où se trouvent les plus belles plages et les plus beaux paysages, est desservie par des bus. Izu est aussi un endroit formidable pour être exploré en voiture de location, en moto ou vélo.

Les week-ends et pendant les périodes de fêtes, la péninsule d’Izu peut être très animée. Les embouteillages le long de la côte orientale ne sont pas inhabituels. Cependant, pendant les jours de semaine hors-saison, beaucoup de parties de la péninsule sont très calmes.

Izu est un point de chute alternatif pour se détendre lorsque l’on voyage entre Kyoto et Tokyo.

  • La péninsule d’Izu (Izu Hanto), zone de loisirs
  • Les sources chaudes : Atami, Ito et Shuzenji
  • Le Parc de Cactus d’Izu
  • Les 7 Cascades - « Kawazu Nanadaru »