Kobe

Port de Kobe nuit
Specialite de Boeuf de Kobe
Temple Hyogo Kobe

A propos de Kobe

Kobe est la capitale de la préfecture de Hyogo et l’une des dix plus grandes villes du Japon. Située entre la mer et la chaîne de montagnes Rokko, elle est considérée comme l’une des villes les plus attractives du Japon.

C’est une cité internationale de part son histoire. Kobe a été une ville portuaire importante pendant de nombreux siècles. Son port , avec celui de Yokohama, était l’un des premiers ports japonais à s’ouvrir au commerce extérieur durant la période Edo, surtout suite à l’accord nippo-américain signé en 1854 laissant progressivement entrer les vaisseaux étrangers. Les vestiges de la ville en font l’une des villes les plus cosmopolites du Japon.

Kobe n’étant pas une grande ville en terme de surface kilométrique, il est facile de s’y déplacer à pied. Et les sites dignes de renom ne sont pas si nombreux. Malgré l’absence de sites historiques ou culturels intéressants, Kobe se démarque par sa douceur de vivre. Elle a su conservé une atmosphère humaine et tranquille malgré l’importance des échanges commerciaux avec l’Asie et autres pays étrangers. Il y fait bon y passer une soirée loin du tumulte des grandes villes comme Osaka ou Tokyo.

En janvier 1995, la ville a été frappée par le grand tremblement de terre Hanshin-Awaji, qui a tué plus de 5,000 personnes et a détruit des dizaines de milliers de bâtiments. Une décennie plus tard, la ville était complètement reconstruite et il reste aujourd’hui peu de traces de la catastrophe.

METS DÉLICAT

N’oubliez pas de goûter le célèbre « bœuf de Kobe » ou wagyu. Cette viande prisée est présente au Japon depuis le deuxième siècle. La consommation de viande de bœuf augmentant, les fermiers embauchèrent des travailleurs pour masser les bœufs afin d’améliorer la qualité de la viande. L’isolement du troupeau et les techniques d’alimentation particulières (vu la taille limitée des surfaces agricoles) ont caractérisés la viande par ses marbrures et son haut pourcentage en graisses non saturées.

INFORMATIONS PRATIQUES

Depuis Tokyo : arrivée à la gare de Shin-Kobe avec le train Hikari de la ligne JR Tokaido Shinkansen (3h15) ; ou par vol domestiques depuis l’aéroport de Haneda (Tokyo) – arrivée à l’aéroport de Kobe
Depuis la gare de Shin-Osaka, arrivée à la gare de Shin-Kobe avec le train Shinkansen JR Sanyo (15mn)
Kobe on our Google map

  • Kitano, ancienne zone résidentielle de marchands étrangers
  • Sorakuen, jardin japonais traditionnel
  • Le quartier chinois de Kobe, Nankinmachi
  • Le centre commercial Harboland de Kobe et son quartier de divertissement
  • Le mont Rokko et sa vue panoramique sur Kobe et Osaka
  • Le pont Akashi Kaikyo, pont suspendu le plus long du Monde

Retrouvez cette destination dans nos circuits

Port de Kobe Hyogo

KOBE & BRASSERIE DE SAKÉ

Cette excursion vous emmène en direction de Kobe, une cité très populaire au Japon, puis vers Nada, célèbre pour ses brasseries de Saké.
Kobe, qui signifie « la porte des esprits », se démarque par sa douceur de vivre. Elle a su conserver une atmosphère chaleureuse et tranquille malgré l’importance des échanges commerciaux avec l’Asie et […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement