Miyajima

Sanctuaire Itsukushima de Miyajima, Hiroshima
Torii Miyajima Hiroshima
Sanctuaire Itsukushima a Miyajima, Hiroshima
Torii Miyajima Hiroshima

A propos de Miyajima

Miyajima, de son vrai nom Itsukushima, est l’un des joyaux du Japon, et certainement l’une de ses plus belles villes où passer une nuit. Proche d’Hiroshima, la beauté sereine de l’île Miyajima en fait une étape complémentaire de la visite de cette ville chargée d’histoire : Miyajima est l’une des destinations les plus populaires parmi les touristes nippons.

Miyajima a toujours été considérée comme un lieu sacré dans l’histoire japonaise. En 806 après JC, le moine Kōbō Daishi monta sur le mont Misen et a établi la montagne comme un site ascétique pour la secte bouddhiste Shingon. Dans les années qui ont suivi, les temples bouddhistes de l’île et les sanctuaires shinto ont maintenu une relation étroite. Dans le passé, les femmes n’étaient pas autorisées sur l’île et les personnes âgées étaient expédiées ailleurs pour mourir, de sorte que la pureté rituelle du site ne soit pas entamée.

Miyajima est un endroit romantique, où il fait bon vivre et passer la nuit afin de découvrir tous les charmes de l’un des ryokan de l’île. Il y a de nombreux touristes le jour, mais le soir, la ville devient beaucoup plus calme et paisible, c’est agréable de se promener en Yukata (kimono de coton mis à disposition par les ryokan). Les cerfs sauvages sur l’île sont habitués aux gens et confère à Miyajima une image de totale fusion entre la nature et les habitants. Dans la journée, les cerfs se promènent dans les mêmes sites que les touristes, et le soir, ils dorment le long des sentiers pédestres.

Miyajima est célèbre pour sa gigantesque porte torii, qui à marée haute semble flotter au-dessus de l’eau. La vue est classée parmi les trois meilleures vues du Japon. Le sanctuaire d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un vaste complexe de salles et de sentiers sur des échasses, construit à l’origine pour que les roturiers puissent visiter sans entamer la pureté de l’île avec leurs empreintes de pas. Des mariages sont parfois organisés au sanctuaire, mais cela n’empêche pas les visiteurs, et la danse cérémoniale du prêtre est une vue mémorable.

Vous pouvez également monter sur le mont Misen par le téléphérique ou à pied le long d’un chemin de randonnée. Du sommet de la montagne, vous pourrez profiter d’un observatoire naturel sur les nombreuses îles de la mer intérieur de Seto.

Vaut le détour :
Sur l’île de Miyajima, il ne faut pas manquer la visite de l’un des plus prestigieux temple shingon : le Daisho-In. Situé entre le sanctuaire Itsukushima et le Mt Misen, la vue offerte sur le torii et la mer est époustouflante. L’atmosphère y est très mystérieuse, de par ses petites statuettes au bonnet coloré et ses passages souterrains dans lesquels on admire différentes reproductions de Bouddha. Toucher les sutra longeant les allées de ce temple porterait extrêmement chance.

Informations pratiques:
Depuis la gare JR Hiroshima jusqu’à Miyajimaguchi en train JR Sanyo : 25 min
Ferry depuis Miyajimaguchi vers Miyajima : 10 min (ferry Jr gratuit avec le Japan Rail Pass)

  • Sanctuaire Itsukushima
  • Mont Misen, le point le plus haut de l'île
  • temple bouddhiste Daisho-in
  • Hall en bois Sejokaku

Retrouvez cette destination dans nos circuits

Setouchi-Shibukawa-beach-Hotel-Diamond-Setouchi-Marine

THÉ ET SABLE DORE – 14 jours – Du 15 au 28 juillet 2019

De Tokyo à la plage de Shibukawa, en passant par l’île sacrée de Miyajima, le circuit original Thé et sable doré vous permettra de découvrir des paysages variés et de faire un peu de farniente.

Pour profiter du magnifique temps de juillet, nous vous emmenons à la découverte de la plage de Shibukawa. Cette plage est […]

banniere-JTB-instant-the

L’INSTANT THÉ 2019 – 12 jours – Du 20 au 31 mai 2019

Décollez pour un voyage inoubliable à la découverte de paysages au charme unique, grâce au circuit L’instant thé.

Votre séjour débutera par Tokyo, la capitale futuriste. Vous aurez l’occasion de visiter ses différents quartiers, comme Ueno et son charme traditionnel, Asakusa et son temple Sensoji qui est mondialement connu ou bien encore Akihabara et ses néons […]

Torii Miyajima Hiroshima

MIYAJIMA & MT MISEN – 1 jour

Venez découvrir la splendide île sacrée de Miyajima et son Mont Misen, accompagné d’un guide. Vous apprendrez également à faire vos propres Momiji-manju, adorables petites brioches en forme de feuille d’érable, à déguster sans modération!

Miyajima est célèbre pour sa gigantesque porte torii qui, à marée haute, semble flotter au-dessus de l’eau. La vue est d’ailleurs […]

Mont Fuji et Sakura

LIBRE AU JAPON – 15 jours

Désireux de découvrir le Japon ? Ce circuit est idéal pour votre première découverte de ce pays extraordinaire. Créé spécialement pour vous, vous parcourez les plus beaux sites du Japon, à votre rythme.

Sillonnez les traditions, les villes, les paysages nippons pendant 15 jours, en utilisant le Japan Rail Pass. Ce circuit est une proposition, n’hésitez pas […]

Sanctuaire Itsukushima de Miyajima, Hiroshima

HIROSHIMA MIYAJIMA – 1 JOUR

Amoureux de la culture japonaise, cette excursion d’une journée vers Hiroshima et Miyajima depuis Kyoto ou Osaka est faite pour vous !

Plongez dans l’histoire nippone depuis la période Heian (794-1185) à aujourd’hui.
Depuis Kyoto ou Osaka, partez pour une journée d’excursion à la découverte d’Hiroshima et de l’île sacrée de Miyajima.
Dès le début de l’excursion, vous […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement