Miyazaki

plage miyazaki
Miyazaki Aoshima Temple Udo
festival miyazaki
Cascade Miyazaki Takachiho
repas miyazaki
ile miyazaki vue du ciel

A propos de Miyazaki

Miyazaki est la ville principale de la préfecture de Miyazaki, dans la partie sud-est de l’île de Kyushu. Il est fait mention de cette région dans les plus anciennes chroniques du Japon, les Kojiki. Toute la région, dans un endroit relativement conservé, est connue pour ses belles montagnes, ses paysages côtiers et son climat doux grâce à des courants marins chauds. Miyazaki est reconnu comme un très bon spot de surf, et même les équipes de baseball renommées viennent s’y entraîner au printemps. Les plages offrent un véritable moment de détente.

Dans la partie Nord de cette préfecture, on peut visiter Takachiho, ses gorges pittoresques avec sa chute d’eau, ses rochers saillants et ses hautes falaises. Le meilleur moyen est de louer un bateau pour parcourir les gorges. Au sanctuaire Takachiho-jinja, il est possible d’assister à des représentations de Kagura, danse rythmée et musicale. En dehors de la saison officielle du Takachiko yokagura, la performance de danse cérémonielle peut encore être appréciée dans la version Takachiho Kagura. Dans la partie Sud, on y trouve la côte à environ 40 km de Miyazaki, le Sanctuaire Udo très coloré. La presqu’île d’Aoshima totalement ovale, célèbre pour sa géologie particulière, composée de couches de roches sortant de la mer, est un lieu propice à la randonnée. En 30 minutes environs, on accède au temple Aoshima-jinja. Son jardin botanique subtropical vaut également le détour.

Les Gorges de Takachiho, une extraordinaire formation naturelle avec ses cascades, ses rochers en surplomb et ses parois à pic, ont été formés il y a 120000ans après une éruption volcanique. Les gorges forment un corridor d’un kilomètre de long. Vous pourrez y louer un canot à rames, pour observer de près les rochers abruptes. [attention à la foule en haute saison] L’été, les gorges s’illuminent jusqu’à 22h.

Y accèder : en train jusqu’à Nobeoka puis en bus local (env. 1h). En bus depuis Kumamoto (env. 2h), ou de Fukuoka (env. 3.5heures)

Le Sanctuaire Udo, situé sur la côte à environ 40km au sud de la ville de Miyazaki, est dédié à Yamasachihiko, le père du Premier Empereur mythique Jimmu du Japon. Ce sanctuaire aux couleurs vives est situé dans une grotte sur le flanc d’une falaise surplombant l’océan et donc bénéficie d’une vue spectaculaire.

Boire de l’eau qui coule de ces roches est considéré comme bénéfique pour la grossesse, l’accouchement, les soins infirmiers et pour les femmes dans l’espoir d’avoir un enfant. Le sanctuaire est également considéré comme une chance pour les couples et les jeunes mariés.

A l’extérieur de la cave, une terrasse surplombe la mer. Sur les rochers en contrebas, chaque visiteur essaie de jeter une petite ‘’undama’’ en céramique (boule de chance). Les femmes lancent avec leur main droite, quant aux hommes ils lancent avec leur main gauche. Atteindre la cible apporte de la chance dans sa vie.

Y accéder : le plus simple est de venir en voiture depuis Miyazaki. Sinon, un bus part de la gare de Miyazaki et s’arrête à Aoshima sur la route (90min).
Depuis le parking et l’arrêt de bus, comptez environ 20 minutes de marche jusqu’au sanctuaire. Deux chemins sont proposés : le plus ancien  passe par la colline, alors qu’un récent passe sous un tunnel.Les deux comportent de longues marches,le plus ancien sera considéré comme étant moins facile du fait de sa vétusté.

  • Gorge de Takachiho
  • Sanctuaire Udo

Retrouvez cette destination dans nos circuits

Mont Aso Kumamoto Montagne

KYUSHU, L’ÎLE AUX VOLCANS – 15 jours

Partez découvrir la plus méridionale des quatre îles principales du Japon ! Comme Kyushu se situe au Sud du Japon, elle bénéficie d’un climat subtropical, notamment à Miyazaki et Kagoshima.  Elle accueille plusieurs volcans, dont le plus actif du Japon : le Mont Aso culminant à 1591 mètres. La présence de volcans apporte des sources […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement