Nagasaki

Nagasakie statue paix
Nagasaki Sanctuaire Ondake
Croisiere coucher de soleil Nagasaki
Nagasaki Temple Swa
Glover Garden, Nagasaki
Nagasaki Festival des lanternes

A propos de Nagasaki

Nagasaki est la capitale et la plus grande ville de la préfecture de Nagasaki, sur l’île de Kyushu. Au début petit village de pêcheurs, la ville s’est développée pour devenir un centre commercial absorbant l’influence des commerçants portugais et hollandais et autres européens du XVIe au XIXe siècle.
En tant que l’une des villes portuaires les plus proches du Japon vers le continent asiatique, la ville a joué un rôle important dans les relations commerciales étrangères pendant de nombreux siècles et était le plus important de seulement quelques ports ouverts à un nombre restreint de commerçants étrangers pendant la période d’isolement du Japon. Ce passé a été largement occulté par la destruction de la ville par la bombe atomique par les Américains en Août 1945, 3 jours après celle d’Hiroshima. Urakami, point zéro de la déflagration, abrite aujourd’hui le Musée de la Bombe atomique où l’on trouve une horloge arrêtée à 11h02, l’heure à laquelle la bombe explosa.

Toute la préfecture est riche en sources thermales (onsen), dont certaines sont connues dans le pays. Dans cette région, se trouve également un parc à thème connu sous le nom de « Huis Ten Bosch« , où les rues des Pays-Bas ont été recréées. Le parc à thème est populaire parmi de nombreux visiteurs japonais ainsi que des touristes chinois et coréens.

 JARDIN GLOVER
Le jardin Glover est un parc construit pour Thomas Blake Glover, un entrepreneur écossais qui a contribué à la modernisation du Japon dans la construction navale, l’extraction du charbon et de nombreux autres domaines. Il y a la résidence Glover, la plus ancienne maison de style occidental qui survit au Japon et la principale attraction touristique de la ville. Situé sur une colline surplombant le port de Nagasaki, il a été achevé en 1863 et est désigné comme un atout culturel important. Comme la maison et son environnement rappellent l’opéra Madame Butterfly de Puccini (située à Nagasaki en 1904), elle est également connue sous le nom de « La Maison de Madame Butterfly ».
Les statues de Puccini et la chanteuse Miura Tamaki, célèbre pour son rôle de Cio-Cio-san dans l’opéra, se tiennent dans le parc près de la maison.

Informations pratiques:
De l’aéroport Tokyo Haneda jusqu’à l’aéroport de Nagasaki : environ 1h50
De la gare de Tokyo vers la gare d’Hakata (Fukuoka) puis vers la gare de Nagasaki en train : environ 7 heures
De l’aéroport Osaka Kansai International jusqu’à l’aéroport de Nagasaki : environ 1h10
De la gare de Shin-Osaka vers la gare d’Hakata (Fukuoka) puis vers la gare de Nagasaki en train : environ 4h30
Nagasaki on our Google map

  • Résidence et Jardin Glover
  • Parc de la Paix de Nagasaki
  • Gunkanjima, île au large de Nagasaki développée pour l'exploitation minière - avec les premiers blocs d'immeuble en béton de premier plan - maintenant abandonnée
  • Mont Inasa pour sa vue nocturne spectaculaire
  • Shinchi, le Chinatown de Nagasaki
  • Pont Meganebashi

Retrouvez cette destination dans nos circuits

Mont Aso Kumamoto Montagne

KYUSHU, L’ÎLE AUX VOLCANS – 15 jours

Partez découvrir la plus méridionale des quatre îles principales du Japon ! Comme Kyushu se situe au Sud du Japon, elle bénéficie d’un climat subtropical, notamment à Miyazaki et Kagoshima.  Elle accueille plusieurs volcans, dont le plus actif du Japon : le Mont Aso culminant à 1591 mètres. La présence de volcans apporte des sources […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement