Nara

Todaiji Temple, Nara
Nara daim
Nara Temple Kofukuji
Temple Kasuga Nara
Bouddha Temple Todaiji Nara
Nara Akino Printemps

A propos de Nara

Berceau de l’histoire japonaise, Nara constitue un point de départ idéal de votre voyage au Japon. Située dans le Kansai, au centre du Japon (Honshu), Nara jouit tout aussi bien de nombreux attraits urbains, comme la gastronomie ou le shopping, que d’une riche culture historique.

Le département de Nara, d’une population de 140000 habitants, comporte un grand nombre de lieux touristiques en lien direct avec l’histoire et la culture nationale. Nara possède trois des seize monuments japonais classés au Patrimoine Mondial : les monuments historiques de l’ancienne Nara, les monuments bouddhiques du site Horyu-ji, et les chemins de pèlerinage et sites sacrés des Monts Kii. Les ‘’Monuments Historiques de l’ancienne Nara’’ incluent 8 temples, sanctuaires et ruines : Todai-ji, Saidai-ji, Kofuku-ji, Kasuga, Gango-ji, Yakushi-ji, Toshodai-ji et les ruines du Palais Haijo, avec la forêt primaire Kasugayama.

Nara n’est pas seulement un passage obligé mais une étape pour ceux qui souhaitent expérimenter le Japon Traditionnel. Autour de la gare de Nara, se concentrent les principaux lieux d’attraction. Le Parc est connu comme le ‘’Parc aux cerfs’’, dans lequel se baladent parmi les touristes des Daims en toute liberté. Entouré de ce parc, on trouve le temple Todaiji, plus grande structure en bois du Monde. Elle abrite le Grand Bouddha Daibutsu-den en bronze.

3000 lanternes de fer, de bronze, de bois ou de pierre forment l’allée du Sanctuiare Kasuga, érigé en 768. Les bâtiments laqués rouge forment un contraste saisissant avec le jardin alentour.

Le Temple Kofukuji, transféré à Nara en  710, compta jusqu’à 175 édifices. Aujourd’hui réduit à 10 édifices, dont la pagode à 5 étages, premier de ces monuments aperçu par les visiteurs.

Le Musée National de Nara consacre l’un de ses ailes à, notamment,  la statuaire bouddhique des époques Asuka, Tenpyo et Heian (VII-XII siècles).

Histoire :

Autrefois appelée le ‘’Pays de Yamato ‘’, Nara est le berceau de la culture japonaise. C’est là que fût construite en 710 la première capitale fixe du Japon, et qui devînt rapidement la dernière étape de la Route de la Soie. Par la biais de cette Route, Nara s’imprégna des cultures bouddhiques venues de Chine, de Corée et du reste de l’Asie.

Selon la légende du sanctuaire Kasuga, un Dieu mythique Takemikazuchi arriva à Nara sur le dos d’un Daim blanc pour assurer la surveillance de la toute nouvelle capitale de Heijo-kyo. Depuis les Daims sont considérés comme des animaux sacrés, protégeant la cité et le pays tout entier. On peut croiser des Daims en tous lieux à Nara, même dans les boutiques d’où l’on essaie de les chasser avec tendresse. Dans le Parc de Nara, des biscuits ’’shika sembei’’ sont mis en vente pour les visiteurs, qui pourront ensuite jouir du spectacle des Daims enfouissant avec délice ses biscuits.

Informations pratiques :

De Kyoto à Nara en train JR : 45 minutes
De Osaka-Namba à Nara en train Kintetsu : 40 minutes
De l’aéroport Kansai, en train : entre 70-90 minutes (changement à Tennoji)
JTB Sunrise Tour organise un départ journalier depuis Kyoto et Osaka vers Nara, en regroupé avec guide anglophone.

  • Temple Todaiji, plus grande structure en bois au Monde abritant le Grand Bouddha
  • Le Parc de Nara où se promènent en liberté des Daims Sacrés
  • Temple Kofuku-ji, et sa pagode à 5 étages
  • Sanctuaire Kasuga et ses 3000 lanternes
  • Le quartier Nara Machi, vieux quartier populaire

Retrouvez cette destination dans nos circuits

Tokyo-Mont-Fuji-Momiji

MOMIJI TOUR – 12 jours – Du 11 au 22 novembre 2019

Si vous aimez les couleurs d’automne et les températures douces, le Momiji Tour 2019 est fait pour vous !

En novembre, les paysages japonais, avec leurs momiji (érables) qui virent au rouge vous émerveilleront. En effet, au même titre que les cerisiers colorent le printemps de leurs magnifiques fleurs, les momiji (érables japonais) teintent le pays […]

Ceremonie temple, Tokyo

SUR LA ROUTE DU TOKAIDO – 10 jours

Le Japon vous fascine et vous souhaitez découvrir ses sites incontournables ?

Le circuit Sur la route du Tokaido est fait pour vous ! Nous vous ferons découvrir, tout au long de ce voyage, les villes incontournables de cet axe historique, de Tokyo à Nara en passant par le  Mont Fuji et Kyoto, vous visiterez les anciennes […]

Nara-experience-sumo

EXPÉRIENCE SUMO À NARA

Profitez de votre séjour à Nara pour découvrir le sumo, le temps d’une après-midi.

Nara, ancienne capitale du Japon (710 – 784) est également à l’origine des règles actuelles du sumo. En effet, sous l’influence de la Cour Impériale installée à Nara, des règles furent progressivement formulées et des techniques furent développées. Le combat de sumo […]

Chemin des pelerins Wakayama Kumanokodo

LES PERLES DU KANSAI – 14 jours

Envolez-vous à la découverte d’une des plus belles et des plus célèbres régions du Japon grâce à notre circuit « Les perles du Kansaï ». Au cours de ce circuit de 14 jours, vous pourrez visiter, entre autres, Kyoto et Nara, deux des anciennes capitales mais aussi Osaka et son port donnant sur l’Océan Pacifique […]

Koyasan statuette

LE JAPON ANCESTRAL – 15 jours

Plongez au cœur du Japon féodal ! Le circuit Le Japon ancestral vous conduira d’Osaka vers le célèbre Musée Adachi de Matsue, en passant par la plus grande cité monastique du Japon, Koyasan, ce voyage vous permettra de vous immerger dans un Japon Ancestral ! Tentez l’expérience de dormir dans un monastère et de vivre au […]

japon jeune fille

ESCAPADE EN FAMILLE – 13 jours

Deux semaines en famille au pays du soleil levant pour découvrir les contrastes de cette civilisation ancestrale, avec le circuit Escapade en famille.

Des mangas et de l’effervescence à Tokyo, en passant par la nature de la célèbre ville thermale de Gero Onsen pour terminer par la légendaire Kyoto et la gastronomique Osaka, cette escapade vous fait découvrir […]

Vignette-Momiji-Tour-novembre-2018

SAKURA TOUR 2019 – 12 jours – Départs les 24 et 31 mars 2019

Quelle meilleure saison pour visiter le Japon que celle des cerisiers en fleurs ?!

Avec notre « Circuit Sakura », dont 2 dates de départ sont d’ores et déjà prévues (24 mars et 31 mars), vous découvrirez les trésors du pays du soleil levant tout en profitant du décor incroyable des cerisiers japonais (sakura) en fleur.

En effet, […]

skytree_asakusa_3_180216

L’HÉRITAGE DU JAPON – 11 jours

Avec le circuit L’héritage du Japon, plongez dans l’univers des capitales du Soleil Levant. Soyez émerveillés par le cachet intemporel de Kyoto et étonnés par le dynamisme de Tokyo.

Ce circuit a été étudié avec un minimum d’encadrement vous permettant de découvrir le Japon en quelques jours et en toute sérénité.

Durant deux journées, vous serez accompagné d’un guide […]

Mont Fuji et Sakura

LIBRE AU JAPON – 15 jours

Désireux de découvrir le Japon ? Ce circuit est idéal pour votre première découverte de ce pays extraordinaire. Créé spécialement pour vous, vous parcourez les plus beaux sites du Japon, à votre rythme.

Sillonnez les traditions, les villes, les paysages nippons pendant 15 jours, en utilisant le Japan Rail Pass. Ce circuit est une proposition, n’hésitez pas […]

Bouddha Temple Todaiji Nara

APRÈS-MIDI À NARA

Amoureux de l’histoire séculaire du Japon, cette excursion d’une après-midi est faite pour vous !
Accessible à partir de Kyoto, l’historique ville de Nara, anciennement capitale du Japon (710-784) vous accueille. Venez admirer les nombreux bâtiments retraçant l’histoire de Nara, qui sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO : Le temple Todaiji, temple emblématique de Nara, […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement