Nikko

Tochigi Nikko Jizo
Nikko Temple Toshogu Shinyosha
Tochigi Nikko Temple Toshogu
Tochigi Nikko Rinno Temple

A propos de Nikko

Nikko – littéralement «lumière du soleil» – est une ville située dans les montagnes de la préfecture de Tochigi. La ville est située à env. 90 min. en train au nord de Tokyo et est une bonne destination pour une excursion d’une journée depuis la capitale nippone.
Nikko est une attraction importante pour les visiteurs japonais et étrangers, en raison de ses bâtiments historiques du temple.

Le premier temple de Nikko a été fondé il y a plus de 1200 ans le long des rives de la rivière Daiya. Cependant, en 1616, Shogun Tokugawa Ieyasu mourant a fait savoir que son dernier souhait était pour ses successeurs de « Construire un petit sanctuaire dans Nikkō et [de l’]engager comme Dieu ». Il serait ainsi le gardien de la paix au Japon.
En conséquence, l’endroit est devenu le foyer des mausolées des Shoguns Tokugawa, qui figurent sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Contrairement à la plupart des temples et des sanctuaires japonais, les bâtiments ici sont extrêmement gais et ornés, avec des sculptures multicolores et beaucoup de feuilles d’or, et montrent une forte influence chinoise. Un certain sens de la dignité est restauré par une magnifique forêt de plus de 13 000 cèdres couvrant toute la région.
Cependant, toute la grandeur que les Shoguns ont créée est maintenant éclipsée aux yeux de nombreux visiteurs par un trio remarquable de petites sculptures en bois sur un mur: les trois singes célèbres dont les noms signifient respectivement « Je n’entends pas ce qu’il ne faut pas entendre, je ne dis pas ce qu’il ne faut pas dire, je ne vois pas ce qu’il ne faut pas voir ».
Alentours magnifiques :

Nikko se trouve dans une belle campagne boisée: à proximité le lac Chuzenji est une destination populaire pour les campeurs japonais. Autour des temples, des balades sont possibles dans une impressionnante forêt de cèdres.

Il existe également de nombreuses sources thermales célèbres (onsen) dans la région. Les montagnes à l’ouest de la ville font partie du parc national Nikkō et contiennent certaines des cascades les plus spectaculaires du pays et des pistes panoramiques.

Informations pratiques:

De la gare d’Asakusa de Tokyo à la gare Tobu-Nikko par les trains Tobu-Nikko (1h50)
Faites une excursion d’une journée à Nikko avec un guide anglophone
Nikko on our Google map

  • Sanctuaire Toshogu Shrine
  • Taiyuinbyo
  • Villa Tamozawa, ancienne résidence de la famille impériale
  • Pont sacré Shinkyo
  • Okkuniko (parc national)

Retrouvez cette destination dans nos circuits

tohoku niigata taraibune

TOHOKU, ENTRE NATURE ET TRADITIONS – 12 jours

Envie de parcourir le Japon hors des sentiers battus? Ce circuit exclusif est fait pour vous.
Découvrez le Japon des traditions ancestrales en parcourant le Tohoku, une région entre Tokyo et Hokkaido, peu parcourue par les touristes.
Siège des seigneurs féodaux et symbole des Samouraïs, le Tohoku regorge de magnifiques trésors qui vous feront découvrir le Japon […]

skytree_asakusa_3_180216

L’HÉRITAGE DU JAPON – 11 jours

Avec le circuit L’héritage du Japon, plongez dans l’univers des capitales du Soleil Levant. Soyez émerveillés par le cachet intemporel de Kyoto et étonnés par le dynamisme de Tokyo.

Ce circuit a été étudié avec un minimum d’encadrement vous permettant de découvrir le Japon en quelques jours et en toute sérénité.

Durant deux journées, vous serez accompagné d’un guide […]

Mont Fuji et Sakura

LIBRE AU JAPON – 15 jours

Désireux de découvrir le Japon ? Ce circuit est idéal pour votre première découverte de ce pays extraordinaire. Créé spécialement pour vous, vous parcourez les plus beaux sites du Japon, à votre rythme.

Sillonnez les traditions, les villes, les paysages nippons pendant 15 jours, en utilisant le Japan Rail Pass. Ce circuit est une proposition, n’hésitez pas […]

Tochigi Nikko Jizo

NIKKO PATRIMOINE MONDIAL

Les sanctuaires et temples de Nikko, ainsi que le cadre naturel qui l’entoure, constituent depuis des siècles un lieu sacré où se sont élevés des chefs-d’œuvre d’architecture et des décorations somptueuses. Situé à environ 150 km au nord de Tokyo, découvrez les merveilles naturelles et l’histoire de Nikko avec une visite du sanctuaire Nikko Toshogu, […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement