Onsen a Niseko Hokkaido
ski en hiver Niseko, Hokkaido
Niseko, Hokkaido en ete

A propos de Niseko

Niseko sur l’île de Hokkaido est l’une des régions les plus célèbres au monde parmi les amateurs de poudreuse. Les vents glacés qui traversent la Sibérie libèrent généralement jusqu’à 15 mètres de neige. La teneur en eau est d’environ 6%, comparée par exemple à la neige en Australie qui a généralement une teneur en humidité de 50%, ce qui explique peut-être la présence de tant d’Australiens venant ici pour profiter des sports d’hiver!

Les trois stations interconnectées de Hirafu, Higashiyama et Annupuri constituent la partie centrale de Niseko, et les voyages sont gratuits entre ces zones avec un Niseko All Mountain Pass. L’ensemble de la zone compte 38 téléphériques/télésièges et 61 pistes. Il est aussi possible de pratiquer du ski hors-piste.
En raison des chutes de neige abondantes, il n’y a pas beaucoup de jours clairs à Niseko. En revanche, si vous êtes chanceux d’être là-bas durant l’un de ces jours où le ciel est bleu, vous pouvez profiter de merveilleux paysages d’hiver, avec une vue magnifique sur Mt Yotei, souvent appelé Ezo Fuji en raison de sa similitude avec le fameux Mont Fuji, situé sur l’île principale de Honshu près de Tokyo.

A Niseko, le ski ne s’arrête pas à la fin de la piste. Il existe une grande variété d’activités hivernales, de la raquette, de l’escalade sur glace, de la motoneige. Mais si vous souhaitez un moment de tranquillité, profitez des sources thermales (onsen) pour une relaxation parfaite.

La nourriture est une autre attraction de cette partie du monde – en particulier les fruits de mer qui, sur Hokkaido, sont frais et délicieux. Ne manquez pas de goûter au fameux crabe d’Hokkaido, bien plus grand que ceux connus en France!

Informations pratiques :

Depuis Tokyo, par vol domestique depuis l’aéroport Haneda vers l’aéroport Chitose-Sapporo : environ 2 heures
En période hivernale : des navettes sont mises en place depuis l’aéroport vers la station de ski – à réserver à l’avance