La ville d’Okayama se trouve à une heure au sud de Kyoto en train shinkansen. La région est réputée pour son climat très agréable et ses nombreuses fermes fruitières. Une fois sur place, ne ratez pas l’occasion de déguster un « parfait » au restaurant ou en salon de thé : accommodée des fruits de saison de la région, cette coupe glacée satisfera les plus fins gourmets !

Momotaro, le petit garçon en forme de pèche est d’ailleurs le symbole de la ville : la légende y aurait été inventée. Elle dit que le petit garçon Taro aurait été envoyé par les dieux. Au début fainéant, il est pourtant envoyé par le seigneur combattre et reviendra vainqueur auprès de la famille.

La marque japonaise de denim  »Momotaro Jeans » a été fondée à Kojima Okayama en 2006, lieu de naissance du jeans domestique japonais.

À VOIR :
Le château d’Okayama et Kōraku-en sont les attractions les plus remarquables de la ville.

Le château d’Okayama qui signifie « château du corbeau » est célèbre pour son donjon noir. Il a été construit en 1597 par Ukita Naoie, un seigneur féodal japonais. Il a été détruit par des bombardements en 1945 pendant la Seconde Guerre mondiale mais reconstruit en 1966. Il est considéré comme l’un des plus beaux châteaux du Japon. Il abrite un musée dédié à l’histoire de la région et à la famille Ikeda, qui fut longtemps la maîtresse des lieux. Il est possible (en fonction des horaires) d’enfiler gratuitement un kimono ou de s’essayer la poterie bizen à l’intérieur du château.

Au sud du château se trouve le Kōraku-en, jardin typiquement japonais, construit par Ikeda Tsunamasa sur 14 ans et a été achevé en 1700.

Le Sōgen-ji, un grand monastère bouddhiste appartenant à la secte de Rinzai, est situé près du centre de la ville. Plusieurs des abbés des grands monastères de Kyoto sont issus de Sōgen-ji.

GASTRONOMIE :

Le Barazushi est fabriqué avec du riz sushi et du poisson frais de la mer intérieure Seto.

Le Kibidango est un gâteau fait de farine de millet et de riz, il est également très célèbre.

ACCÈS : 

Okayama se situe sur la ligne de train entre Osaka et Hiroshima :

Depuis Osaka :
En train jusqu’à Okayama (185km) : 60 mins
Depuis Hiroshima :
En train jusqu’à Okayama (162km) : 40 mins