Okayama

Okayama Jardin Chateau Korakuen
Okayama Chateau momiji
Okayama Kurashiki bikan chiku
Okayama Kurashiki rue
Okayama Kurashiki Canal District restaurant
Okayama Kurashiki Canal

A propos de Okayama

La ville d’Okayama se trouve à une heure au sud de Kyoto en train shinkansen. La région est réputée pour son climat très agréable et ses nombreuses fermes fruitières. Une fois sur place, ne ratez pas l’occasion de déguster un « parfait » au restaurant ou en salon de thé : accommodée des fruits de saison de la région, cette coupe glacée satisfera les plus fins gourmets ! Momotaro, le petit garçon en forme de pèche est d’ailleurs le symbole de la ville : la légende y aurait été inventée. Elle dit que le petit garçon Taro aurait été envoyé par les dieux. Au début fainéant, il est pourtant envoyé par le seigneur combattre et reviendra vainqueur auprès de la famille. La marque japonaise de denim  »Momotaro Jeans » a été fondée à Kojima Okayama en 2006, lieu de naissance du jeans domestique japonais.

Mais Okayama est aussi riche par les visites culturelles qu’elle permet : depuis la gare, un train local en direction de Shiroshita mène au Korakuen, l’un des 3 plus beaux jardin du Japon. Depuis 1700, les larges pelouses, les collines et les bosquets de ce jardin typiquement japonais se parent de leurs plus beaux attributs tout au long des quatre saisons. A 10 minutes de là se trouve le château d’Okayama, célèbre pour son donjon noir, construit pendant la période Edo (1603-1867). Il est considéré comme l’un des plus beaux châteaux du Japon. Il abrite un musée dédié à l’histoire de la région et à la famille Ikeda, qui fut longtemps la maîtresse des lieux. Il est possible (en fonction des horaires) d’enfiler gratuitement un kimono ou de s’essayer la poterie bizen à l’intérieur du château.

 

VISITER :
Le château d’Okayama et Kōraku-en sont les attractions les plus remarquables de la ville.
Le château d’Okayama qui signifie « château du corbeau » a été construit en 1597 par Ukita Naoie, un seigneur féodal japonais. Il a été détruit par des bombardements en 1945 pendant la Seconde Guerre mondiale mais reconstruit en 1966.

Kōraku-en se trouve au sud du château. Kōrakuen a été construit par Ikeda Tsunamasa sur 14 ans et a été achevé en 1700.

Sōgen-ji, un grand monastère bouddhiste appartenant à la secte de Rinzai, est situé près du centre de la ville. Plusieurs des abbés des grands monastères de Kyoto sont issus de Sōgen-ji.

La ville a plusieurs plats traditionnels. Barazushi est fabriqué avec du riz sushi et du poisson frais de la mer intérieure Seto. Kibidango, un gâteau fait de farine de millet et de riz, est également célèbre.

Informations pratiques:
Okayama se situe sur la ligne de train entre Osaka et Hiroshima :

De la gare d’Osaka vers la gare d’Okayama en train (185km) : 60 mins
De la gare d’Hiroshima vers la gare d’Okayama (162km) : 40 mins
Okayama on our Google map

  • Château d'Okayama
  • Jardin Koraku-en : l'un des 3 plus beaux jardins du Japon

Retrouvez cette destination dans nos circuits

Setouchi-Shibukawa-beach-Hotel-Diamond-Setouchi-Marine

THÉ ET SABLE DORE – 14 jours – Du 15 au 28 juillet 2019

De Tokyo à la plage de Shibukawa, en passant par l’île sacrée de Miyajima, le circuit original Thé et sable doré vous permettra de découvrir des paysages variés et de faire un peu de farniente.

Pour profiter du magnifique temps de juillet, nous vous emmenons à la découverte de la plage de Shibukawa. Cette plage est […]

Mont Fuji et Sakura

LIBRE AU JAPON – 15 jours

Désireux de découvrir le Japon ? Ce circuit est idéal pour votre première découverte de ce pays extraordinaire. Créé spécialement pour vous, vous parcourez les plus beaux sites du Japon, à votre rythme.

Sillonnez les traditions, les villes, les paysages nippons pendant 15 jours, en utilisant le Japan Rail Pass. Ce circuit est une proposition, n’hésitez pas […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement