Okinawa

Okinawa ishigaki mer
Okinawa Ile Ishigaki coucher de soleil
Ile Ishigaki Okinawa - Plage
Okinawa plage
Architecture sur ile Okinawa
Okinawa Taketomii bufle
Okinawa promenade

A propos de Okinawa

La préfecture d’Okinawa est l’une des préfectures du sud du Japon et se compose de centaines d’îles Ryukyu dans une chaîne de plus de 1 000 km de long, qui s’étend du sud-ouest de Kyushu (au  sud-ouest des quatre principales îles du Japon) à Taiwan.

La capitale de la préfecture, Naha, est située dans la partie sud de l’île la plus grande et la plus peuplée, l’île d’Okinawa, qui est approximativement à mi-chemin entre Kyushu et Taiwan.

Contrairement aux autres îles subtropicales et tropicales du Japon telles que les îles Ogasawara, les îles Amami et les îles Tokara, il existe des vols fréquents de toutes les grandes villes du Japon, et Okinawa est l’une des principales destinations touristiques pour les Japonais. Chaque année, le nombre de visiteurs étrangers augmente, mais le nombre reste faible par rapport aux destinations touristiques du Japon continental.

Okinawa, ce n’est pas seulement sea, sun and beach ! C’est aussi le premier endroit au Japon où l’on peut profiter des cerisiers en fleurs ! Et oui, grâce à son climat tropical, on peut assister au Sakura dès le mois de Janvier.

9 sites ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco dont le fameux château de Shuri, témoin du passé royal d’Okinawa. Pilier des échanges commerciaux du royaume avec la Chine, le Japon, la Corée et le sud-est asiatique, il fut la demeure de la famille royale et représente aujourd’hui un exemple typique de la grandeur de la culture royale des Ryukyu.

Le saviez-vous?
La préfecture d’Okinawa maintient le premier rang de longévité des personnes âgées dans le pays grâce à des secrets qui se trouvent dans l’environnement naturel d’Okinawa, le style de vie des Okinawaïens et leur mentalité.
Dans cet environnement naturel confortable qu’est la zone subtropicale, les personnes âgées prennent des repas contenant des ingrédients sains et naturels et ayant leur place dans la communauté, elles participent activement aux évènements traditionnels.
De plus, les concepts Yui-maru – l’esprit d’entraide – et Ichiyariba-chode – une fois qu’on s’est rencontré on est amis – font toujours partie de la mentalité locale et influencent positivement la bonne santé générale.

CLIMAT ET GEOGRAPHIE
Le nom d’Okinawa signifie «corde en pleine mer», une description précise de cette longue étendue d’îles entre le Japon et le Taiwan. Composé de 49 îles habitées et de 111 îles inhabitées, cette région a un climat subtropical / tropical.

La préfecture peut être divisée en trois grands groupes d’îles, les îles Okinawa (Okinawa Shoto) autour de l’île d’Okinawa (Okinawa Honto), les îles Miyako (Miyako Retto) autour de l’île de Miyako et des îles Yaeyama (Yaeyama Retto) autour de l’île Ishigaki. Le climat subtropical de la région, avec des plages de sable blanc, de la mer vert émeraude et des récifs pour nager et plonger, en font l’un des meilleurs sites de plongée au monde!

CULTURE ET HISTOIRE
En tant que royaume séparé depuis des siècles, la région a développé une collection unique d’artisanat, d’architecture et de cuisine, fortement influencée par la Chine et le Japon.

L’exportation la plus célèbre de la région dans le monde entier est l’art martial du karaté. Au cours des dernières années, la culture d’Okinawa est devenue très populaire dans tout le Japon grâce à des musiciens populaires et des aliments locaux. La musique des îles est très attrayante et unique en raison du mélange de sons originaux d’Okinawa et de rock américain, de jazz et d’autres styles des États-Unis. L’instrument distinctif de choix est le sanshin, un instrument à trois cordes comme un banjo. C’est un parent lointain du shamisen du continent, dont les mélodies pentatoniques sont instantanément reconnaissables.

À Shuri, juste à l’extérieur de la ville de Naha, se trouvent les magnifiques châteaux restaurés des rois de Ryukyu, qui a dominé pendant 500 ans. Ces châteaux sont un exemple du mélange d’architecture japonaise et chinoise qui caractérise cette culture.

La cuisine d’Okinawa est distincte de celle du continent japonais et montre des influences taïwanaises distinctes.

Informations pratiques:
De l’aéroport Tokyo Haneda vers l’aéroport Naha : 2h45
De l’aéroport Osaka Kansai International vers l’aéroport Naha : 2h
De l’aéroport Nagoya Chubu International vers l’aéroport Naha : 2h15
Okinawa on our Google map

Retrouvez cette destination dans nos circuits

Karate-Okinawa-cours3

EXPERIENCE KARATÉ D’OKINAWA – 7 jours – D’avril à octobre 2019

Fans de karaté, que diriez-vous de partir à la découverte des origines de votre sport fétiche ??

Que vous soyez débutant ou fervent pratiquant, le séjour Expérience Karaté à Okinawa, de 7 jours / 6 nuits sur l’île paradisiaque d’Okinawa, est fait pour vous ! Depuis l’Europe ou en prolongation de votre séjour sur l’île principale d’Honshu, venez […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement