Située dans la préfecture du même nom, sur l’île de Shikoku, la petite ville de Tokushima s’est développée grâce à l’agriculture et offre un cadre naturel ravissant. Tokushima est le pont d’entrée de cette île, et, de ce fait, le point de départ de nombreux pèlerins qui parcourent les chemins de Shikoku  »Henro ».

La ville étant entourée de montagnes, vous aurez une vue magnifique de l’un des sommets alentours, tels que le sommet du mont Bizan. Tokushima possède également Bentenyama, la plus petite montagne naturelle dans l’ensemble du Japon, haute de 6 mètres seulement.

En outre, il y a des centaines de temples dans toute la région tels que Ryozenji ou Konsenji, qui peuvent être atteints en marchant. Il y a également de nombreuses possibilités de sports d’aventure en plein air tels que le parapente ou le kayak.

FESTIVALS : 

En plus de ses beaux paysages, Tokushima a beaucoup de traditions anciennes, telles que le festival de danse Awa Odori qui est célèbre dans tout le pays et a lieu du 12 au 15 août de chaque année.

ASTUCES :

Si votre séjour ne coïncide pas avec les dates du festival Awa Odori, vous pourrez visiter le musée Awa Odori Kaikan, où vous en apprendrez plus sur cette tradition et verrez des performances en live à n’importe quelle époque de l’année.

AUX ALENTOURS : 

Les tourbillons de Naruto, observables notamment du pont Onaruto, qui relie les îles de Shikoku et d’Awaji.

La vallée d’Iya avec le pont de corde Kazurabashi.

ACCÈS : 

Services aériens réguliers à l’arrivée de l’aéroport de Tokushima, depuis Tokyo, Fukuoka, Nagoya, Sapporo
Bus depuis l’aéroport de Kobe (2 heures)
Le vélo est un bon moyen d’explorer la ville