Uji

Kyoto Uji Temple
Temple Byodoin Uji

A propos de Uji

Uji est l’une des villes ayant le passé historique le plus riche de tout l’archipel japonais. Située entre Kyoto et Nara dans la région du Kansai, Uji a su maintenir une atmosphère agréable, notamment grâce à la diversité de ses boutiques traditionnelles dont certaines datent d’il y a plusieurs siècles. La ville est mentionnée dans le Dit du Genji (Genji Monogatari), qui datant du début du 11ème siècle, serait le premier roman du monde. Elle y est décrite comme un lieu réputé pour ses «belles feuilles d’automne ».

Uji est également le producteur du plus célèbre thé vert Japonais. C’est une véritable spécialité détournée sous toutes ses coutures. Par exemple, la crème glacée au thé vert est une délicatesse populaire et est également dégustée dans le cadre de la cérémonie du thé.

L’une des valeurs sûres de Uji est son temple Byodo-in. C’est un exemple frappant de l’architecture bouddhiste de la Terre pure (Jodo). Avec son jardin, le temple représente le paradis de la terre pure et a influé sur la construction du temple plus tard. Byodoin a d’abord été construit en 998 comme une villa de retraite de campagne pour le puissant politicien Fujiwara no Michinaga. Le fils de Michinaga a transformé Byodoin en temple et a ordonné la construction du Phoenix Hall. Bien que le bâtiment ait reçu un autre nom officiel, presque immédiatement après sa construction en 1053, il a été surnommé Hoodo («Phoenix Hall») en raison de sa forme et des deux statues de phénix sur son toit. La salle est maintenant présentée à l’arrière de la pièce japonaise de dix yens.

Informations pratiques:

Uji est à un peu moins d’une heure de Kyoto
Un peu plus d’une heure d’Osaka
Beaucoup de pluie tout au long de l’année, et une grande variation de la température allant de 5° jusqu’à environ 25°

  • Temple Byodo-in
  • La rivière Uji, et sa plateforme d'observation qui offre des vues spectaculaires
  • Plusieurs autres temples : Okakusan Manpuku-ji ou Mimurotoji

Retrouvez cette destination dans nos circuits

Kyoto Uji Temple

UJI & CÉRÉMONIE DU THÉ

Visitez les pittoresques alentours de Kyoto : le Pont Uji et le Temple Byodo-In, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et participez à une authentique Cérémonie du Thé.
Construit en 998, le temple Byodo-in servait au départ de résidence secondaire au politicien Minamoto no Shigenobu. Rachetée après sa mort par l’un des hauts membres du clan […]

espace vide 83Change banner euro-yenAffiliation Banniereespace vide 83logo IATA JTBespace vide 83logo cartes paiement