oita yufuin
Source chaude Beppu Oita

A propos de Yufuin

Situé dans la préfecture d’Oita, non loin de Beppu, Yufuin est un mignon petit village où il fait bon passer la nuit en ryokan pour profiter des sources chaudes (onsen). Des trains spéciaux  »Yufuin No Mori’ circulent tous les jours de Beppu vers ce village de Onsen (environ 2h15).

Yufuin possède une multitude de musées d’art, de cafés et de boutiques, et de nombreux voyageurs viennent ici pour se promener pour la journée.
Yufuin est situé sur un bassin fluvial plat entouré de montagnes. La caractéristique la plus marquante de l’horizon de Yufuin est le Mont Yufu, au sommet duquel se trouve la ville et sert de toile de fond à de nombreuses vues panoramiques. La région est rurale et, peu de temps après avoir quitté la route principale à pied, les voyageurs rencontreront les rizières et les fermes.

La rue principale est bordée de cafés, de boutiques et de petits musées, donnant à Yufuin une atmosphère de zone commerçante branchée plutôt qu’une ville traditionnelle avec des Onsen. Néanmoins, il existe un grand nombre de logements avec des bains thermaux, dont certains ouvrent leurs bains aux voyageurs de passage qui ne restent pas pour la nuit.

Un autre site naturel remarquable à Yufuin est le lac Kinrinko. Ce petit lac est situé à la fin de la route principale, accessible facilement à pied puisqu’à environ un kilomètre et demi de la gare. Les chemins de randonnée entourent le lac ainsi que de petites boutiques et cafés, et il y a un petit sanctuaire situé à l’extrémité sud du lac. Il y a aussi quelques maisons de bain publiques dont l’un, Shitanyu, peut être utilisé par les touristes, tandis que les autres sont destinés aux résidents locaux.

Informations pratiques :

prenez le A-train de Beppu vers Yufuin avec le JR Kyushu Pass ! Et profitez d’un bain de pied dès votre arrivée en gare de Yufuin!

  • Mont Yufu
  • Lac Kinrinko
  • Onsen & ryokan