A la recherche d’un voyage au Japon des plus inoubliables ? Nous vous recommandons notre circuit le plus réputé : le circuit Sakura tour 2020 vous conduira à la découverte des trésors du Japon, tout en profitant du décor romantique des cerisiers en fleur (sakura).

Le Japon au fil des sakura…

La période des cerisiers en fleur correspond au 1er signe du printemps. Sa popularité au-delà des frontières de l’archipel en fait, désormais, un événement international.

Bien que les sakura fleurissent entre mi-mars et fin-avril selon les régions, la floraison ne dure qu’environ 1 à 2 semaines dans chaque ville. Par conséquent, cela demande de bien planifier son voyage. Vous pourrez partir l’esprit tranquille : nous avons tout prévu pour vous ! Vous pourrez ainsi visiter de nombreux jardins et parcs tout au long du programme pour admirer ce paysage printanier à couper le souffle.

Certains de ces parcs se trouvent dans des lieux d’exception. La majorité sont d’ailleurs classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. On peut citer les temples de Kyoto, ancienne capitale du pays, ou bien Nara, ville où les daims sacrés se promènent en liberté… sans oublier le majestueux Mont Fuji, que vous verrez se refléter dans le lac Kawaguchiko. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer le château noir de Matsumoto, classé trésor national du Japon. Il est surnommé « le corbeau » en raison de sa couleur, magnifiée par le rose poudré des sakura.

… et d’expériences typiques

Le Japon est une terre de contrastes où traditions ancestrales se mélangent à la vie trépidante du 21ème siècle. Pour vous en rendre compte, ce voyage vous fera sortir des sentiers battus. Vous cheminerez la route du Nakasendo, qui reliait autrefois Kyoto et Tokyo, du temps des samouraïs. Vous y découvrirez des villages au charme d’antan comme Magome et Tsumago.  Nous avons d’ailleurs prévu, pour ceux qui le souhaitent, une randonnée à travers la campagne pour relier les 2 villages.

Vous assisterez, à Kyoto, à un spectacle de danse qui a lieu chaque année, au mois d’avril. Les geishas présentent leurs danses des cerisiers lors du Miyako Odori. Nous vous ferons aussi découvrir d’autres expériences telles la cérémonie du thé ou la dégustation de saké. Vous pourrez profiter des bienfaits d’un onsen (source thermale chaude).

Enfin, nous avons planifié ce voyage à la période particulière où ont lieu des matsuri, grandes fêtes traditionnelles japonaises. Vous pourrez ainsi participer à l’un d’entre eux, au cours de votre séjour.

Enfin, nous attirons votre attention : le programme de ce circuit n’est pas encore définitif pour 2020. Ses itinéraires et prix sont susceptibles d’être modifiés et seront actualisées en septembre 2019, lors de l’ouverture des inscriptions. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour vous pré-inscrire.

 

Un séjour de 12 jours / 10 nuits avec guide francophone – Vols inclus

DATES DE DÉPART : 

  • Du lundi 30 mars au vendredi 10 avril 2020

POINTS FORTS :

  • Les cerisiers en fleur de différents jardins, parcs et chemins mythiques
  • 6 sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO (marqués par *)
  • De nombreuses expériences : cérémonie du thé, onsen (bains thermaux), dégustation de saké…
  • Participez à une fête traditionnelle japonaise (matsuri)
  • Le spectacle de danse des geishas Miyako Odori

TAILLE DU GROUPE : 

  • Minimum 8 participants
  • Maximum 25 participants

Départ garanti avec un minimum de 8 participants

NOTE :

  • Le programme 2020 de ce circuit n’est pas encore définitif, il est susceptible d’être modifié.
  • Les inscriptions ouvriront en Septembre 2019.
  • Pour des raisons d’ordre technique, les prestations peuvent être inversées ou modifiées. Les prestations indiquées dans « le prix comprend » seront intégralement fournies.

Jour 1 : VOL PARIS - TOKYO

Décollage à destination de Tokyo.

Jour 2 : TOKYO

Arrivée à l’aéroport international de Tokyo. Après les formalités d’entrée, accueil par un guide francophone.
Vous visitez le magnifique jardin Shinjuku Gyoen, lieu incontournable pour admirer les cerisiers en fleurs, puis, vous montez à l’observatoire panoramique de la mairie de Tokyo, d’où vous aurez une vue vertigineuse, à plus de 200 mètres du sol.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local proche de l’hôtel.

Jour 3 : TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous visitez le parc d’Ueno, l’un des plus beaux parcs du Japon pour admirer les cerisiers en fleurs. Vous vous promenez au marché d’Ameyoko, puis, vous visitez le quartier historique d’Asakusa, célèbre pour son temple Sensoji. Après le déjeuner, vous découvrez le sanctuaire Meiji, vous passez sur le pont de Harajuku où vous verrez peut-être des jeunes habillés de façon excentrique et vous descendez la rue Takeshita-dori. Enfin, vous découvrez le quartier d’Akihabara et ses néons colorés. Dîner dans un restaurant local proche de l’hôtel.

Jour 4 : TOKYO EN LIBERTE

Journée libre à Tokyo pour visiter la capitale à votre manière.

Option : Sunrise tour à Kamakura & Enoshima : cette excursion d’une journée vous emmènera à la découverte des sites historiques de Kamakura : le temple Kotokuin et son Grand Bouddha, le sanctuaire Tsurugaoka-Hachimangu, le temple Hokoku-ji et sa bambouseraie. Vous vous baladez également sur l’île d’Enoshima, toute proche. Déjeuner bouddhiste (végétarien) et thé vert au temple Jomyo-ji inclus

Jour 5 : TOKYO - HAKONE - KAWAGUCHIKO

Vous partez en direction du Mont Fuji*.

A Hakone, vous visitez l’étonnante vallée des fumerolles Owakudani (sauf fermeture due à l’activité volcanique) et vous vous promenez au bord du lac Ashi.

Après le déjeuner, vous continuez votre route vers Kawaguchiko. Vous découvrez le petit village aux maisons aux toits de chaume de Saiko Iyashi no Sato Nenba, avec le Mont Fuji en arrière-plan.

Vous dînez et vous vous relaxez au onsen (bain thermal) de votre ryokan.

Jour 6 : KAWAGUCHIKO - MATSUMOTO

Vous prenez le téléphérique Kachi Kachi, du haut duquel vous aurez une magnifique vue sur le lac et le Mont Fuji.

Puis, vous prenez la route vers Matsumoto. Après le déjeuner, vous visitez le château de Matsumoto, surnommé le corbeau. Il est l’un des rares châteaux du Japon à ne pas avoir été reconstruit.

Check in à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local.

Jour 7 : MATSUMOTO – MAGOME/ TSUMAGO – NAGOYA

Départ pour la vallée de Kiso.

Arrivée à Magome, importante ville-étape de la route du Nakasendo, qui reliait Tokyo à Kyoto au temps des samouraïs. Depuis cette ville aux charmes d’antan, vous partez pour une randonnée de 3 heures jusqu’à la ville voisine de Tsumago. Ceux qui ne souhaitent pas marcher prendront l’autocar. Vous dégustez votre bento en cours de route.

Arrivée à Tsumago et visite des anciennes auberges Honjin et Waki-honjin, où faisaient halte les seigneurs de l’époque.

Vous continuez votre route vers la ville de Nagoya, près de laquelle vous participez à une matsuri* (fête traditionnelle japonaise) le samedi soir ou le dimanche matin.

Dîner libre.

*Plusieurs matsuri ont lieu chaque année dans la région de Nagoya à cette période. Normalement, le premier groupe ira à la matsuri de Tokoname tandis que le deuxième groupe assitera à la matsuri d’Inuyama (proche de Nagoya dans les deux cas). Cependant, les dates définitives des matsuri en 2019 n’étant pas encore annoncées, JTB adaptera le programme en cas d’annulation d’une de ces matsuri.

Jour 8 : TOKONAME – KYOTO

Visite de Tokoname, petite ville renommée pour son histoire millénaire dans l’art de la céramique. Vous parcourez son « sentier de la poterie » dont le sol est fait de bris de poterie. Vous y verrez le Hall de la céramique, des murs composés de poteries ou de bouteilles de shochu (alcool japonais à base de pomme de terre), les cheminées d’anciens fours…

Après le déjeuner, départ pour Kyoto, où vous vous promenez sous les cerisiers du chemin de la philosophie et dans le quartier traditionnel de Gion.

Dîner et nuit à Otsu (10 min de train de la gare de Kyoto).

Jour 9 : KYOTO

Vous découvrez l’ancienne capitale du Japon : le Pavillon d’Or* qui se reflète dans son étang, le temple Ryoanji*, au fameux jardin de pierre, et le magnifique château de Nijo*.

Après le déjeuner, vous assistez à l’éblouissant Miyako Odori, spectacle de danse des geishas organisé chaque année depuis 1872 et qui a lieu en avril uniquement.

Puis, vous participez à une cérémonie du thé, une expérience unique. Enfin, vous vous baladez dans les rues pittoresques de Sannenzaka.

Dîner libre.

Jour 10 : KYOTO - NARA - KYOTO

Départ pour Nara, première capitale du Japon.

Ses daims sacrés, qui se promènent en liberté dans la ville, n’hésiterons pas à venir vous quémander de la nourriture. Vous visitez le temple Todaiji*, célèbre pour son énorme statue de Bouddha, puis, le sanctuaire Kasuga* et ses lanternes suspendues. Après le déjeuner, vous reprenez la route vers Kyoto et vous découvrez le sanctuaire Fushimi Inari.

Vous faites une balade sous ses tunnels de torii vermillon dans les collines, puis, vous visitez le musée du saké, où vous aurez une dégustation de cet alcool national.

Retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local.

Jour 11 : KYOTO EN LIBERTE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Kyoto.

Option 1 : Sunrise tour à la forêt de bambou d’Arashiyama : demi-journée de visite du quartier d’Arashiyama, au nord-ouest de Kyoto. Vous visitez les magnifiques jardins du temple Tenryuji, vous vous baladez dans la forêt de bambou et sur le pont Togetsu. Enfin, vous admirez la vue de Kyoto depuis le temple Jojakkoji. La visite se fait en train depuis la gare de Kyoto, puis à pied.      

 Option 2 : Sunrise tour à Hiroshima & Miyajima avec guide anglophone : excursion d’une journée à Hiroshima. Vous visitez le site historique du mémorial de la bombe, ainsi que l’île de Miyajima et son magnifique sanctuaire d’Itsukushima, patrimoine mondial de l’UNESCO. Le trajet Kyoto-Hiroshima se fait par le fameux train à grande vitesse Shinkansen.

Jour 12 : KYOTO - VOL RETOUR

Transfert à l’aéroport.

Vol retour.

 

PRIX DU CIRCUIT INCLUANT LES VOLS INTERNATIONAUX (Air France)

Tarif par personne en chambre twin Supplément chambre individuelle
3 588 €* 595 €*

*Prix calculé sur la base d’1 JPY=0,0082 EUR, ajusté au moment de la facturation.

Note : le programme de ce circuit n’est pas encore définitif. Par conséquent, le prix est donné à titre indicatif et est susceptible d’être modifié.

* Taxes aériennes & surcharge carburant susceptibles de varier d’ici la date de départ.

 

PRIX DES OPTIONS

Nom du Sunrise Tour Tarif par personne
Nikko World Heritage Tour 123 €*
½ journée Forêt de bamboo et Arashiyama 73 €*
Hiroshima & Miyajima 316 €*

Attention : pour ces excursions, le guide est anglophone et le pick up ne se fait pas à votre hôtel. Vous devrez vous rendre au point de rendez-vous par vos propres moyens, à pied ou en métro. Nous vous fournirons un plan et les explications nécessaires.

 

Inclus

  • Les vols internationaux Paris / Tokyo et Osaka / Paris (vols prévus avec Air France ou Finnair pour le départ, pouvant comprendre une courte escale.
  • Taxes aériennes & surcharge carburant (entre 288€ et 385€ susceptibles d'être modifiées avant le départ)
  • Les hôtels mentionnés dans l’itinéraire. En cas de non disponibilité, un hôtel de catégorie similaire sera confirmé. Chambres standard. Attention, les chambres sont petites au Japon.
  • Les repas sur place : 9 petits-déjeuners, 8 déjeuners et 6 dîners.
  • Le transport : en autocar, train et métro, selon le nombre de participants.
  • Un guide francophone de l’arrivée à Tokyo au jour 11, sauf les deux journées libres.
  • Un assistant anglophone le jour 12 pour le transfert à l’aéroport.
  • Les droits d’entrée sur les différents sites mentionnés dans l’itinéraire (sauf options).

Non inclus

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions Sunrise Tour en option
  • Le supplément chambre individuelle
  • L’Assurance voyage multirisque

HÔTELS  :

▪ Tokyo : Candeo Hotels Ueno Park (3*) ou similaire
▪ Kawaguchiko : Ryokan Royal Hotel Kawaguchiko (3*) ou similaire
▪ Matsumoto : Alpico Plaza (3*) ou similaire
▪ Handa / Nagoya : Candeo Handa (3*) / Cypress Garden Nagoya (3*) ou similaire
▪ Otsu (Kyoto) : Hotel Tetra (3*) ou similaire

La comparaison par étoile est arbitraire puisque ce système de classification n’existe pas au Japon.

CONDITIONS DE PAIEMENT :

  • Acompte : 30 % du montant total au moment de la réservation
  • Solde : à régler 30 jours avant la date de départ (date de réception du paiement).

La mise en place d’un calendrier de paiement en plusieurs fois est possible, cependant la totalité du voyage doit être réglée 30 jours avant la date de départ (date de réception du paiement).

CONDITIONS D’ANNULATION :

Forfaits circuits regroupés :

  • Jusqu’à 30 jours ouvrés avant la date de départ : 200€ par dossier
  • Entre 30-21 jours ouvrés avant la date de départ : 25% du montant du voyage
  • Entre 20-11 jours avant ouvrés la date de départ : 50% du montant du voyage
  • Entre 10-06 jours avant ouvrés la date de départ : 75% du montant du voyage
  • Entre 05-0 jours avant ouvrés la date de départ : 100% du montant du voyage

Excursions SUNRISE TOURS (options Nikko World Heritage Tour, ½ journée Forêt de bamboo et Arashiyama, Hiroshima & Miyajima) :

  • Jusqu’à 10 jours ouvrés avant la date de départ : pas de frais
  • Entre 9 et 4 jours ouvrés avant la date de départ : 30% du montant
  • Entre 3 et 2 jours ouvrés avant la date de départ : 40% du montant
  • 1 jour ouvré avant la date de départ : 50% du montant
  • Le jour du départ : 100% du montant

 

Les annulations doivent être faites les jours ouvrés de 09h30 à 17h30 du lundi au vendredi (heure française), sauf jours fériés auprès de JTB par voie électronique à : specialistejapon@jtb-europe.com