Partez découvrir la plus méridionale des quatre îles principales du Japon ! Comme Kyushu se situe au Sud du Japon, elle bénéficie d’un climat subtropical, notamment à Miyazaki et Kagoshima.  Elle accueille plusieurs volcans, dont le plus actif du Japon : le Mont Aso culminant à 1591 mètres. La présence de volcans apporte des sources chaudes. La ville thermale la plus connue de Kyushu est Beppu où vous passerez deux nuits en ryokan pour profiter d’un logement à la japonaise : mangez un délicieux dîner Kaiseki, et dormez sur de confortables futons dans votre chambre en tatamis.

Considérée comme le lieu de naissance de la civilisation japonaise, l’île volcanique de Kyushu et ses merveilles naturelles et culturelles vous attendent avec impatience.
Le circuit Kyushu, l’île aux volcans vous permettra d’apprécier la ville cosmopolite de Fukuoka avant de vous enfoncer dans la nature volcanique.
De Unzen et ses onsens à Ibusuki et ses bains de sable chaud, parcourez Kyushu, ses beautés, ses contrastes et son atmosphère encline à la randonnée.
Grâce à votre location de voiture, vous pourrez sillonner l’île en toute sérénité et ainsi profiter au maximum de toutes vos visites.

Durant ce séjour sur l’île de Kyushu, profitez des nombreux chemins de randonnée répondant au doux nom de  »Olle ». Découvrez la merveilleuse porcelaine, réputée dans le monde entier, d’Arita.  Faîtes un saut dans l’histoire à Nagasaki en apprenant la version japonaise de la Seconde Guerre Mondiale. Parcourez les Onsen, ces célèbres sources chaudes aux propriétés thérapeutiques diverses de Unzen à Kagoshima, puis Beppu. Profitez d’un spectacle typiquement japonais à Takachiho, le Kagura. A l’époque d’Edo il s’agissait d’un moine qui racontait aux villageois des histoires pour leur apprendre une certaine morale, des danseurs l’accompagnaient et représentaient en musique les scènes.

Kyushu, l’île aux volcans est un programme tout à fait adapté aux amoureux de la nature.

 

Un séjour de 15 jours / 13 nuits pour découvrir l’île de Kyushu en voiture – Vols inclus

POINTS FORTS :

  • Parcourez l’île grâce aux chemins de randonnée, Kyushu Olle
  • Profitez d’un bain de sable chaud à Ibusuki et assister au spectacle de Kagura, aux gorges de Takachiho
  • Ressourcez-vous avec 1 nuit en ryokan à Unzen avec dîner japonais
  • Location de voiture pour un parcours en toute liberté !

 

DATES DE DÉPART EN 2018 – 2019 : TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Un supplément peut être demandé en cas de départ durant la haute saison : Sakura, Golden Week, Obon, Momiji, etc…

Si vous avez une préférence pour les vols sans escale, n’hésitez pas à nous en faire part (prévoir néanmoins un supplément).

Jour 1 : DÉPART DE FRANCE

Départ de France sur une compagnie régulière en classe économique, direction Tokyo puis Fukuoka.
Repas et nuit à bord.

Jour 2 : ARRIVÉE À FUKUOKA

Arrivée l’aéroport de Fukuoka.
Après les formalités douanières, transfert en navette collective vers votre hôtel situé dans le quartier de Hakata, qui donne son nom au fameux ramen et au festival Hakata Dontaku.
Nuit à l’hôtel Hakata Green n°2 (ou similaire).

Jour 3 : FUKUOKA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Partez à la découverte de cette ville cosmopolite. La visite du quartier de Tenjin, entre tradition et modernité, vous mènera vers de grands magasins ou vers d’anciens sanctuaires et temples, cachés au cœur de la ville. Attendez la tombée de la nuit pour voir arriver les yatai, sortes de « food-truck » proposant divers types de plats à manger rapidement, et notamment de délicieux ramen.

Jour 4 : FUKUOKA — ARITA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Faîtes votre check-out et récupérez votre voiture de location.
Direction Arita, la ville de la porcelaine. Une fête de la poterie s’y tient d’ailleurs tous les ans pendant la Golden Week (première semaine de mai).
Visitez le four Genemon ou Imaemon afin de découvrir les techniques ancestrales de fabrication encore à l’œuvre de nos jours.
Dîner et nuit à l’hôtel Lorelei (ou similaire).

Jour 5 : ARITA — NAGASAKI

Petit déjeuner à l’hôtel.
Partez à l’assaut de l’histoire mondiale à travers les ruines et musées de Nagasaki.
Commencez votre visite par le Parc de la Paix, fondé à l’emplacement de l’épicentre de la bombe atomique, avant de vous rendre au Musée de la Bombe Atomique, qui raconte la tragédie du 9 août 1945 et prône la paix dans le monde.
Explorez l’implantation de la culture occidentale en territoire nippon avec entre autres l’église catholique Oura et le Jardin Glover .
Vous pouvez également, après une courte croisière de 30 minutes, découvrir une île unique au monde : Gunkanjima, ancienne mine de charbon ayant servi de décor à l’un des James Bond.
Nuit à l’hôtel BW Premier Collection (ou similaire).

Jour 6 : NAGASAKI — UNZEN

Petit déjeuner à l’hôtel.
Partez en voiture vers le parc national d’Unzen.
Profitez du Mont Unzen avec le circuit Jigoku qui vous fera découvrir un paysage hors du commun, composé de jets de vapeur et de terre blanche. Admirez le lac Shirakumo ou le Mont Hesei Shinzan, entièrement composé de lave.
Terminez votre journée en vous relaxant dans un bain chaud traditionnel, onsen, que vous propose votre ryokan.
Dégustez un succulent dîner japonais composé de produits frais et locaux.
Dîner et nuit au ryokan Unzen Shinyu (ou similaire).

Jour 7 : UNZEN — KUMAMOTO

Petit déjeuner au ryokan.
Départ pour Kumamoto. Le château de Kumamoto a fortement souffert du tremblement de terre d’avril 2016, vous pouvez encore voir les remparts datant de l’époque des Shogun.
Le jardin Suizenji-jojuen reproduisant de célèbres paysages japonais comme le Mont Fuji, vous offrira une occasion de découvrir le thé japonais avec sa maison de thé. C’est également l’occasion de faire les emplettes et de ramener souvenirs à l’effigie de Kumamon, célèbre ours noir mascotte de Kyushu.
Nuit à l’hôtel Wasuki Tsukasakan (ou similaire).

Jour 8 : KUMAMOTO — KAGOSHIMA

Petit déjeuner à l’hôtel.
En liberté, au volant de votre voiture, roulez vers Kagoshima au sud de Kyushu.
Admirez le Sakurajima, volcan toujours en activité, depuis la forêt de Shiroyama. Appréciez les jardins et les parcs, tel que Sengaku-en, villa de seigneur féodal depuis laquelle vous profiterez d’un superbe panorama.
Le Minato Odori Park vous permettra de profiter de la ville et de la mer au cœur d’un écrin verdoyant.
Nuit à l’hôtel Remm Kagoshima (ou similaire).

Jour 9 : KAGOSHIMA (IBUSUKI)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Partez vous détendre dans les bains de sable noir et chaud d’Ibusuki, un lieu unique au monde où le sable y est chauffé naturellement par des eaux thermales souterraines ! Etant réputés pour améliorer la circulation sanguine et avoir des bienfaits sur le cœur, les poumons et les articulations, les Japonais s’y pressent depuis plus de 300 ans.

Jour 10 : KAGOSHIMA - MIYAZAKI

Petit déjeuner à l’hôtel.
Nouvelle journée, nouvelle étape ! Vous partez en voiture vers la côte est et sa célèbre station balnéaire, ville de surfeurs: Miyazaki.
Vous pourrez admirer ses superbes plages ou visiter ses deux sanctuaires : Udo et Miyazaki Jingu.
Partez à la découverte de la presqu’île d’Aoshima totalement ovale, célèbre pour sa géologie particulière, composée de couches de roches sortant de la mer. Vous pourrez aussi y visiter un jardin botanique subtropical. Une promenade d’une demi-heure vous mènera au sanctuaire Aoshima-jinja.
Nuit à l’hôtel Sky Tower Ekimae (ou similaire).

Jour 11 : MIYAZAKI – TAKACHIHO

Petit déjeuner à l’hôtel.
Partez en voiture vers les gorges de Takachiho.
Vous plongerez dans la mythologie japonaise en visitant le sanctuaire d’Amano Iwato, supposé se trouver près d’une grotte où se serait cachée Amaterasu, la déesse du soleil shintoïste.
Le soir, profitez d’un spectacle de Kagura, rythmé et musical.
Dîner & Nuit au ryokan Yamazato avec salle de bain commune (ou similaire).

Jour 12 : TAKACHIHO — BEPPU

Petit-déjeuner au ryokan.
Parcourez le chemin de randonnée « Takachiho Olle » qui vous mènera de sanctuaires en gorges, où vous pourrez louer un petit bateau et découvrir les mystérieuses chutes Manai No Taki.
Ensuite, vous partez en voiture vers Beppu, prospère ville thermale au charme désuet.
Dîner et nuit au ryokan Tenku-Yubo Seikaso (ou similaire).

Jour 13 : BEPPU

Petit déjeuner au ryokan.
Les principales curiosités de Beppu sont les huit « enfers » (jigoku), des sources d’origine volcanique d’où émerge l’eau en gros bouillons. Vous pourrez profiter de la vue sur la ville du haut de la tour TV de Beppu. Aussi, observez les singes du zoo de Takasakiyama dans leur habitat naturel.

Jour 14 : BEPPU — FUKUOKA

Petit déjeuner au ryokan.
Retour à Fukuoka. Fin de la location de voiture. C’est le moment de faire vos dernières emplettes dans le centre commercial de la gare de Hakata ou bien encore dans la galerie souterraine de Tenjin Chigakai.
Vous pouvez aussi prendre un ferry direction l’île de Shikanoshima, sur laquelle vous louerez un vélo afin d’en faire le tour en passant par ses plages de sable fin et son sanctuaire de pêcheurs.
Nuit à l’hôtel Hakata Green n°2 (ou similaire).

Jour 15 : AÉROPORT DE FUKUOKA – FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport en navette collective.
Vol sur une compagnie régulière direction Paris.
Bon retour !

Prix en Euros par personne, partageant une chambre double ou twin, à partir de 2 605€*

*Prix calculé sur la base de 1 000 yens = 8 euros, ajusté au moment de la facturation.

Un supplément peut être demandé en cas de départ durant la haute saison : Sakura, Golden Week, Obon, Momiji, etc…

Inclus

  • Vols internationaux sur une compagnie aérienne régulière avec une ou deux escales en classe économique
  • Taxes aériennes et surcharge carburant (325€ susceptibles d'être modifiées avant le départ)
  • 13 nuits en chambre twin standard dans les hôtels mentionnés ou de catégorie similaire
  • Repas : 13 petits déjeuners et 5 dîners
  • Location de voiture de type P2 pendant 11 jours
  • Traduction d'un permis de conduire en japonais
  • Transfert de l’hôtel de Fukuoka vers l’aéroport de Fukoka, en navette collective (aller-retour)
  • Un itinéraire détaillé avec plan des hôtels, idées de visite, informations pratiques, cartes touristiques…

Non inclus

  • Port des bagages
  • Entrées des sites, dépenses personnelles, laverie…
  • Péages, carburant, parking et frais liés à la location de voiture
  • Assurance voyage
  • Supplément à prévoir pour l’aérien pour un départ en haute saison (01/07 au 25/08 + 21/12 au 31/12)
  • En option : Un carnet de voyage (20€)

Merci de préciser votre date de départ le jour de la réservation.
Toutes les réservations doivent être finalisées au plus tard 1 mois avant la date de départ, avec les informations suivantes :

  •  Nom(s) & prénom(s) du (des) participant(s)
  •  Nombre de chambre et type de chambre
  • Informations vols (si vous ne réservez pas via JTB)

Conditions de paiement : 30% d’acompte à la réservation, puis solde un mois avant le départ (facture finale établie en fonction du taux de change du jour).

Les tarifs aériens sont volontairement calculés sur la basse saison, afin de vous faire profiter des meilleurs tarifs de nos compagnies partenaires. Lors de votre demande de voyage, nous vous proposerons le tarif le moins onéreux disponible à vos dates de voyage. Si vous avez une préférence pour les vols sans escale, n’hésitez pas à nous en faire part (prévoir néanmoins un supplément).

CONDITIONS DE PAIEMENT :

  • Acompte : 30 % du montant total au moment de la réservation
  • Solde : à régler 30 jours avant la date de départ (date de réception du paiement).

La mise en place d’un calendrier de paiement en plusieurs fois est possible, cependant la totalité du voyage doit être réglée 30 jours avant la date de départ (date de réception du paiement).

CONDITIONS D’ANNULATION :

Forfaits circuits individuels sur-mesure :

  • Jusqu’à 46 jours ouvrés avant le départ : 10% de frais (minimum 200€ par personne)
  • De 45 à 31 jours ouvrés avant le départ : 30% du montant total du voyage
  • De 30 à 15 jours ouvrés avant le départ : 50% du montant total du voyage
  • De 14 à 8 jours avant le départ : 75% du montant total du voyage
  • De 7 jours ouvrés au jour du départ et en cas de « no-show » : 100% du montant total du voyage

En cas de changement de date d’hébergement ou de prestations guidées/accompagnées, ajout ou suppression de participant(s), les frais d’annulation s’appliqueront.

En cas d’ajout ou de suppression d’un ou plusieurs participants, un surcoût éventuel des prestations qui seraient modifiées dû à cette ajout/annulation de voyageurs, pourra être facturé aux participants maintenant leur voyage.

 

Les annulations doivent être faites les jours ouvrés de 09h30 à 17h30 du lundi au vendredi (heure française), sauf jours fériés auprès de JTB par voie électronique à : specialistejapon@jtb-europe.com