Envolez-vous à la découverte d’une des plus belles et des plus célèbres régions du Japon grâce à notre circuit « Les perles du Kansaï ». Au cours de ce circuit de 14 jours, vous pourrez visiter, entre autres, Kyoto et Nara, deux des anciennes capitales mais aussi Osaka et son port donnant sur l’Océan Pacifique ainsi que Wakayama, Yunomine, Kii Katsuura et Ise.

Quel plus bel endroit pour commencer votre voyage qu’Osaka ? Devant son développement à son port tourné vers la Chine et la Corée, la ville est aujourd’hui réputée pour son architecture où les immeubles modernes côtoient les structures anciennes telles que le Château Osaka-jo, datant de la fin du 16ème siècle. Ne manquez pas de visiter le Umeda Sky Building et son jardin flottant qui vous offriront une vue à 360° sur la ville et ses environs.

Grâce à votre Japan Rail pass régional, vous profiterez du fameux Shinkansen pour explorer Kyoto et admirer ses quelques 2000 temples, sanctuaires, ponts, jardins … dont un très grand nombre sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut citer, entre autre, le temple Kinkaku-ji, totalement doré à l’or fin, le Château Nijo et son parquet sifflant.

Après avoir exploré Nara, célèbre pour ses daims sacrés, vous êtes ébahi devant la beauté de son grand bouddha et de ses temples, vous partirez à la découverte du cœur du Kansai et ses traditions ancestrales. Vous pourrez ainsi séjourner dans des ryokans et expérimenter la joie d’un onsen, idéal après une journée d’escapade et déguster les meilleures spécialités culinaires de la région.

Enfin, vous découvrirez les chemins de pèlerinage de Kumano Kodo, un des deux seuls sites de pèlerinage inscrits à l’UNESCO. A la recherche du paradis sur terre ? Vous vous en approcherez lors de randonnées à travers ce « sol sacré où demeurent les dieux » grâce à la sérénité des lieux et la beauté de la nature environnante ! Votre voyage au Japon se terminera par la découverte des sanctuaires d’Ise dont Ise-Jingū, source même du pèlerinage au Japon ainsi Meoto-Iwa, représentant les dieux créateurs du Japon, qui se trouve au cœur du parc national d’Ise-Shima et de sa nature luxuriante.

Un séjour de 14 jours / 12 nuits pour découvrir le Japon traditionnel – Vols inclus

POINTS FORTS :

  • Une nuitée en ryokan dans un des plus vieux villages thermaux du Japon
  • Visite du sanctuaire le plus important du Japon, Ise-jingu
  • Balades et randonnées sur le chemin de pèlerinage de Kumano
  • Sites inscrits à l’Unesco (marqué par *)

 

DATES DE DÉPART EN 2018 – 2019 : TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Un supplément peut être demandé en cas de départ durant la haute saison : Sakura, Golden Week, Obon, Momiji, etc…

Si vous avez une préférence pour les vols sans escale, n’hésitez pas à nous en faire part (prévoir néanmoins un supplément).

Jour 1 : DÉPART DE FRANCE

Départ de France par un vol sur une compagnie régulière avec escale en classe Eco, direction Osaka.
Repas et nuit à bord.

Jour 2 : ARRIVÉE À OSAKA

Arrivée à l’aéroport d’Osaka.
Après les formalités douanières, vous êtes transférés en navette collectivevers votre hôtel, puis temps libre.
Nuit à l’hôtel Osaka Fujiya (ou similaire).

Jour 3 : OSAKA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Pas de temps à perdre, en liberté, explorez cette ville épicurienne à travers ses petits plats et ses quartiers animés. Dégustez un takoyaki sous l’ombre du crabe géant de Dotonbori, prenez de la hauteur dans la tour d’Abeno Harukas, célèbre architecte japonais, ou affrontez votre peur du vide à l’Umeda Sky Building et son observatoire en suspension entre deux gratte-ciels.

Jour 4 : OSAKA (KYOTO)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour découvrir Kyoto et ses sites les plus emblématiques Commencez votre périple par le temple Kinkakuji* recouvert d’or, puis visitez le Château Nijo* et son plancher rossignol. Enfin, perdez-vous dans les ruelles pittoresques Ninenzaka et Sannenzaka* qui vous mèneront au temple Kiyomizu* offrant une vue sur la ville splendide.

Jour 5 : OSAKA – NARA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Munis de votre Japan Rail Pass régional, rejoignez votre prochaine étape : Nara.
Capitale ancestrale du Japon, vous explorez son parc aux daims sacrés et sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme temple Todaiji et son bouddha de bronze, le sanctuaire Kasuga et ses 1000 lanternes.
Nuit à l’hôtel Centurion Classic Nara (ou similaire).

Jour 6 : NARA (Iga Ninja Museum)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
En liberté, vous partez en excursion aujourd’hui vers Iga, lieu mythique des célèbres ninjas. Visitez l’Iga Ninja Museum, accompagnés d’une kuno(femme ninja) pour dévoiler les mystères de ces soldats furtifs dans leurs demeures. Selon les horaires vous pourrez assister à une démonstration de cet art secret ancestral.

Jour 7 : NARA – WAKAYAMA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
En route pour Wakayama ! À la gare, vous serez accueilli par Tama, le petit chat devenu divinité gardienne de la gare de Kishi.
Assistez à la découpe du thon en fines lamelles au marché local Kuroshio et explorer le château de Wakayamaavant de vous promener dans le parc Momijidani Teien, magnifique, en particulier à l’automne.
Nuit à l’hôtel Daiwa Roynet Wakayama (ou similaire).

Jour 8 : WAKAYAMA – YUNOMINE

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en train vers Kii-Tanabe, puis en bus vers le village de Yunomine Onsen pour une plongée dans les profondeurs du Japon. Ne manquez pas le Tsuboyu Onsen*, station thermale réputée pour son eau aux propriétés curatives et changeant de couleur plusieurs fois par jour. Selon une légende locale, un samouraï malade y aurait été remis sur pied.
Dîner et nuit au ryokan Adumaya (ou similaire) en chambre japonaise (tatamis & futons).

Jour 9 : YUNOMINE – KII KATSURA

Petit-déjeuner au ryokan.
Sur le chemin de Kii-Katsuura, faites un arrêt à Hitari, le temps d’une balade en bateau vers le sanctuaire Hatayama, l’un des sentiers du chemin de pèlerinage de Kumano* (« Kumano Kodo »).
En route, un autre sanctuaire magique et hors des sentiers battus vous attend : Kamikura-jinja. Selon la légende, les divinités de Kumano seraient descendues sur Terre à cet endroit. Plus de 500 marches en pierres et chemins escarpés mènent au sanctuaire. De quoi faire une belle randonnée.
Nuit au ryokan Katsuura Gyoen (ou similaire) en chambre japonaise (tatamis & futons).

Jour 10 : KII KATSURA

Petit-déjeuner au ryokan.
Parcourez une partie des chemins de pèlerinage du Kumano.
La promenade du Daimon-zakajusqu’au sanctuaire Nachi est une façon parfaite de découvrir le « Kumano Kodo » sans la planification ni l’effort d’une randonnée de plusieurs jours. Le parcours, d’à peine un kilomètre, suit un chemin pavé flanqué d’arbres centenaires.
Le sanctuaire Nachi est l’un des trois grands sanctuaires de Kumano. Les racines religieuses de ce sanctuaire shintoïste sont dans l’ancien culte de la chute d’eau de Nachi. Une retraite en pleine nature et au cœur de la spiritualité nippone.

Jour 11 : KII KATSURA

Petit-déjeuner au ryokan.
On entend souvent parler du marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, mais celui de Kii-Katsura n’a rien à lui envier !
C’est le port où l’on décharge le plus de thon au Japon. Après avoir assisté aux enchères de 7h du matin, dégustez les produits frais dans les restaurants alentour.
Ensuite, pourquoi ne pas profiter de cette magnifique journée pour faire unepetite croisière à travers l’archipel Ki-no-Matsushima et ses 130 îlots.

Jour 12 : KII-KATSURA – ISE

Petit-déjeuner au ryokan.
Aujourd’hui vous vous rendez dans la ville sacrée la plus importante du Japon : Ise.
Le sanctuaire d’Ise est la source même du pèlerinage shintoïste des Japonais. On dit que c’est dans le sanctuaire d’Ise que repose les esprits des empereurs du Japon, mais aussi le plus important objet de la mythologie japonaise, le Yata no Kagami, miroir ayant appartenu aux premiers empereurs du Japon.
Nuit à l’hôtel Ise Pearl (ou similaire).

Jour 13 : ISE

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découvrez le parc national d’Ise-Shima, dans la préfecture de Mie.
Le site le plus connu de ce parc est Meoto-Iwa, les deux rochers amoureux, représentant les dieux créateurs du Japon. Ils sont reliés par une corde en paille de riz.
Mie regorge de spécialités culinaires. Vous pouvez en profiter non seulement par le regard, mais aussi par le toucher.  Le bœuf matsusaka, les fruits de mer, tels que le homard d’Ise, l’ormeau et l’huître sont particulièrement célèbres.

Jour 14 : ISE – AÉROPORT DE NAGOYA – FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous rejoignez la ville de Tsu en train, puis transfert vers l’aéroport de Nagoya Centrair en bus et ferry.
Vol en classe économique avec escale, direction Paris.
Bon retour !

Prix en Euros par personne, partageant une chambre double ou twin, à partir de 2 391,90€*

*Prix calculé sur la base de 1 000 yens = 8 euros, ajusté au moment de la facturation.

Un supplément peut être demandé en cas de départ durant la haute saison : Sakura, Golden Week, Obon, Momiji, etc…

Inclus

  • Vols internationaux Paris-Osaka et Nagoya-Paris sur une compagnie aérienne régulière avec escale en classe économique
  • Taxes aériennes & surcharge carburant
  • 12 nuits dans hôtels (3*) mentionnés dans l’itinéraire, ou similaire. Chambre standard Twin pour 2 personnes
  • Repas : 12 petits déjeuners et 1 dîner
  • 2 JRP Ise-Kumano-Wakayama Area 5 days, 2nd classe
  • Transfert de l’aéroport Osaka Kansai vers l’hôtel d’Osaka en navette collective
  • Bus & Ferry de Ise vers l’aéroport Nagoya Centrair via Tsu
  • Bus Ryujin de Kii-Tanabe vers Yunomine Onsen.
  • Un itinéraire détaillé avec plan des hôtels, idées de visite, informations pratiques, cartes touristiques…

Non inclus

  • Repas, dépenses personnelles, laverie...
  • Les entrées des sites mentionnés dans l’itinéraire
  • Les options
  • Les transports autres que ceux mentionnés dans le prix comprend
  • Assurance voyage
  • Supplément à prévoir pour l’aérien pour un départ en Haute Saison (01/07 au 25/08 + 21/12 au 31/12)
  • En option : Un carnet de voyage (50€)

Merci de préciser votre date de départ le jour de la réservation.
Toutes les réservations doivent être finalisées au plus tard 1 mois avant la date de départ, avec les informations suivantes :

  •  Nom(s) & prénom(s) du (des) participant(s)
  •  Nombre de chambre et type de chambre
  • Informations vols (si vous ne réservez pas via JTB)

Conditions de paiement : 30% d’acompte à la réservation, puis solde un mois avant le départ (facture finale établie en fonction du taux de change du jour).

Les tarifs aériens sont volontairement calculés sur la basse saison, afin de vous faire profiter des meilleurs tarifs de nos compagnies partenaires. Lors de votre demande de voyage, nous vous proposerons le tarif le moins onéreux disponible à vos dates de voyage. Si vous avez une préférence pour les vols sans escale, n’hésitez pas à nous en faire part (prévoir néanmoins un supplément).

CONDITIONS DE PAIEMENT :

  • Acompte : 30 % du montant total au moment de la réservation
  • Solde : à régler 30 jours avant la date de départ (date de réception du paiement).

La mise en place d’un calendrier de paiement en plusieurs fois est possible, cependant la totalité du voyage doit être réglée 30 jours avant la date de départ (date de réception du paiement).

CONDITIONS D’ANNULATION :

Forfaits circuits individuels sur-mesure :

  • Jusqu’à 46 jours ouvrés avant le départ : 10% de frais (minimum 200€ par personne)
  • De 45 à 31 jours ouvrés avant le départ : 30% du montant total du voyage
  • De 30 à 15 jours ouvrés avant le départ : 50% du montant total du voyage
  • De 14 à 8 jours avant le départ : 75% du montant total du voyage
  • De 7 jours ouvrés au jour du départ et en cas de « no-show » : 100% du montant total du voyage

En cas de changement de date d’hébergement ou de prestations guidées/accompagnées, ajout ou suppression de participant(s), les frais d’annulation s’appliqueront.

En cas d’ajout ou de suppression d’un ou plusieurs participants, un surcoût éventuel des prestations qui seraient modifiées dû à cette ajout/annulation de voyageurs, pourra être facturé aux participants maintenant leur voyage.

 

Les annulations doivent être faites les jours ouvrés de 09h30 à 17h30 du lundi au vendredi (heure française), sauf jours fériés auprès de JTB par voie électronique à : specialistejapon@jtb-europe.com