Découvrez une nouvelle facette de la culture japonaise en visitant Saitama, réputée pour son musée et son village de bonsaïs, dans la préfecture de Tokyo.
Lors de la période Meiji, les jardiniers des shoguns ont commencé à se spécialiser dans le bonsaï. Suite au grand tremblement de terre de 1923, un groupe de jardiniers de bonsaï a établi le Village des Bonsaïs, une communauté autogérée qui est maintenant mondialement réputée pour ses chefs-d’œuvre de bonsaï.
Lors de votre visite du Village, accompagné de votre guide, vous pourrez également découvrir les six jardins de bonsaïs qui regroupent les plus beaux spécimens et ainsi toucher du doigt la poésie de ce travail séculaire et le sens esthétique du maître bonsaï qui s’est engagé dans la création de chacun d’entre eux.
Ouvert en 2010, le Musée d’art des Bonsaï Omiya est le premier musée public du monde consacré à l’art du bonsaï. Il possède une collection de plus de 120 chefs-d’œuvre de bonsaï ainsi que des artefacts comme des pots de bonsaï, des exemples de pierre de paysage miniature, des livres, des copies de bloc de bois, etc.
C’est d’ailleurs dans cet univers consacré au bonsaï que vous vous initierez à l’art subtil de la création d’un bonsaï. Planter un arbre dans un pot, apprécier la forme des branches, des feuilles et la ligne principale du tronc, apprendre les différentes techniques comme l’émondage et le câblage de branches… vous ressortirez de cet atelier prêt à créer votre propre bonsaï de retour chez vous !
Alors, ne passez pas à coté de cette excursion inédite et rappeler vous que, comme les arbres sont des êtres vivants, il n’y a pas de fin dans la création de ses œuvres d’art : votre bonsaï continuera d’évoluer, de changer de forme et de feuillage grâce à tout le soin que vous lui apporterez.

Jour 1 : TOKYO

13h00 : Rendez-vous au Tokyo City i
Transfert en transport en commun jusqu’au Village des Bonsaïs
Découverte du Village des Bonsaïs (40 min)
Visite du Musée Omiya Bonsai Art (50 min)
Atelier de réalisation de bonsaï (50 min)
Transfert retour, en transport en commun
18h30 : Arrivée à la gare de Tokyo.

Détail des prix :

  • Adulte et enfant (6 – 11 ans) : ¥ 14300 / € 114
  • Inclus

    • Transport de Tokyo vers le village de Bonsai, aller-retour
    • Guide anglophone
    • Entrée du Musée
    • Petite expérience de Bonsai

    Non inclus

    • Audio-guide

    Les lundis et mercredis du 9 janvier au 27 décembre 2017
    Sauf : les 12, 14, 19 et 21 juin

    Les enfants âgés de moins de 6 ans ne sont pas acceptés.
    L’atelier de réalisation d’un mini bonsaï implique de manipuler de la terre, nous vous remercions de prévoir des vêtements pouvant être salis.
    A cause des mesures de quarantaine existantes, il n’est pas possible de sortir du pays le bonsaï que vous aurez réalisé.
    Merci de noter que prendre des photos est interdit au village de Bonsai ainsi qu’au Musée Omiya, sauf certaines parties autorisées.