Ce tour vous emmène vers Kobe, une cité très populaire au Japon, puis vers Nada, célèbre pour ses brasseries de Saké.
Ce tour est en regroupé, accompagné par un guide anglophone.

Kobe se démarque par sa douceur de vivre. Elle a su conservé une atmosphère humaine et tranquille malgré l’importance des échanges commerciaux avec l’Asie et autres pays étrangers. Kobe a été une ville portuaire importante pendant de nombreux siècles. Les vestiges de la ville en font l’une des villes les plus cosmopolites du Japon.

Le saké est un élément important de la culture japonaise. Tout d’abord, que désigne t-on par « saké » ? En japonais, le terme « saké » désigne strictement une boisson alcoolisée obtenue après fermentation du riz. Il est également appelé Nihonshu (littéralement vin japonais). Par extension le terme « saké » désigne toute boisson alcoolisée. Ce double sens s’explique par le fait que jusqu’au milieu du XIXe siècle, avant l’ouverture du pays aux produits occidentaux, il était pour la majorité des Japonais, la seule boisson alcoolique connue. Ce n’est qu’avec l’apparition de boissons différentes comme le vin, la bière ou le whisky que la nécessité de nommer le saké avec un nom spécifique est apparue. [JNTO]

1. Profitez de la visite de la ville de Kobe, ainsi que de Nada qui est célèbre pour le brassage de saké.
2. Utilisez le célèbre bus en boucle de Kobe pour visiter les sites touristiques de la ville.
3. Profitez de la restauration d’un buffet d’hôtel pour le déjeuner.

Jour 1 :

8h40-9h10 : Départ de l’hôtel New Miyako Kyoto ou de l’hôtel Granvia Osaka avec un guide anglophone pour une excursion en groupe vers Kobe et Nada.

Prenez le train en direction de Sannomiya (places non-réservées en train local).

Vous visitez le quartier Kitano-Ijinkan, ancien quartier résidentiel des étrangers où les Japonais se pressent afin de ressentir l’atmosphère européenne.

Vous déjeunerez ensuite au Ana Crowne Plaza d’un délicieux buffet japonais-occidental.

Continuez la découverte de Kobe à travers le parc Meriken, où trône un édifice à l’architecture futuriste qui abrite le Musée Maritime.

Vous prenez à nouveau le train pour vous rendre à Sumiyoshi.

Vous visitez une brasserie de Saké au Musée Hakutsuru, l’une des nombreuses brasseries de Saké de Nada. Vous dégustez le Saké produit en ces lieux.

Les personnes de moins de 20 ans ne sont pas autorisés à boire de l’alcool au Japon. Une boisson sans alcool leur sera donc proposée.

17h00-18h00 : retour à la gare d’Osaka ou Kyoto.

Inclus

  • Guide anglophone
  • Déjeuner (style buffet)
  • Entrées des sites visités
  • Transports en commun

Du 9 Mars au 30 Novembre : tous les mardis et jeudis