Okinawa n’est pas qu’une île paradisiaque aux plages de sable blanc et fonds sous-marins magnifiques. Nous vous le prouvons avec cette excursion, d’une journée. Vous aurez l’occasion de découvrir deux des endroits incontournables de l’île : l’avenue Bise Fukugi Tree et l’Ocean Expo Park.

Une balade à vélo dans le Okinawa secret

A la recherche d’un joyau caché ? Partez à la découverte de l’Avenue Bise Fukugi Tree, à vélo. Quelques 20 000 arbres Fukugi s’étendent le long de cette promenade, sur environ 1 km. Plantés pour résister aux vents violents, ils protègent les habitations locales des typhons. Cet endroit est un vrai espace de détente, très agréable à découvrir.

Cette matinée à vélo vous permettra de visiter le district de Bise, un des rares endroits préservés d’Okinawa. Très réputée cette promenade est l’endroit idéal pour les tournages de publicité, les films et les photos de mariage.

Une après-midi de détente à l’Ocean Expo Park

L’Ocean Expo Park commémore l’exposition internationale d’Okinawa, sur les océans, datant de 1976. L’attraction principale du parc est l’aquarium de Churaumi, l’un des plus grands et des plus beaux aquariums du Japon.

Outre l’aquarium, vous pourrez profiter de toutes les installations du parc : le spacieux musée de la culture océanique expose des répliques de navires et des expositions sur les cultures océaniques de l’Asie et du Pacifique Sud. Juste à côté, se trouve le Native Okinawan Village, un petit musée en plein air avec plus de vingt résidences et bâtiments de différentes époques et régions d’Okinawa. De plus, un jardin botanique, le Tropical Dream Center, vous fera découvrir une multitude d’arbres et plantes tropicales.

Pour les amateurs de mer, vous pourrez vous rendre à Emerald Beach. Elle se trouve à l’extrémité nord de l’Ocean Expo Park. Cette plage est divisée en 3 zones distinctes, chacune orientée dans une direction différente : une pour jouer et nager, une pour se reposer et une dernière pour regarder la mer.

Une excursion idéale pour se détendre !

Jour 1 : journée d'excursion

L’excursion utilise la navette de l’Aéroport. Par conséquent, plusieurs arrêts de montée et descente sont possibles :

09h00 – Départ depuis Aéroport de Naha Terminal Domestique

09h01 – Départ depuis Aéroport de Naha Terminal International

09h17 – Départ depuis Kencho Kitaguchi

09h23 – Départ depuis Tomari Takahashi (Tomarin-mae)

09h34 – Départ depuis Omoromachi Ekimaehiroba

11h45 -Arrivée à l’Hôtel Orion Motobu Resort & spa.

Les participants à l’excursion peuvent descendre du bus à mi-chemin, à Kinenkoen-mae (arrivée prévue à 11h47).

12h00 – 14h00 Ippuku Chaya – balade en vélo le long de l’avenue Bise Fukugi Tree

Vous profitez de 2h de location de vélo, pour découvrir l’avenue Bise Fukugi Tree, une allée en bord de mer, bordée d’arbres.

Ce moment agréable en bord de mer sera aussi l’occasion de déguster une glace typique d’Okinawa à Ippuku Chaya.

14h10 – 18h00 Temps libre à l’Ocean Expo Parc

Votre après-midi se déroulera à votre rythme : pourquoi ne pas aller visiter l’Aquarium Okinawa Churaumi ou vous détendre à la Plage d’émeraude ?

– 18h02 Descente à l’arrêt de bus Kinenkoen-mae – Navette N°22

– 20h09 Descente à l’arrêt de bus Omoromachi Ekimaehiroba

– 20h24 Descente à l’arrêt de bus Tomari Takahashi

– 20h30 Descente à l’arrêt de bus Asahibashi

– 20h42 Descente à l’arrêt de bus Aéroport de Naha Terminal Domestique

– 20:46 Descente à l’arrêt de bus Aéroport de Naha Terminal International

Adulte : 4 900 Yens

Enfant : 2 900 Yens

Bébé : 0 Yens

Inclus

  • Tarif aller-retour de la ville de Naha
  • Location de vélo pour 2h
  • Glace à Ippuku Chaya (Okinawa zenzai)

Non inclus

  • Entrée à l’Aquarium Okinawa Churaumi

Du 7 décembre 2018 au 31 mars : tous les jours

Sauf du 29 décembre au 4 janvier 2019

  • Cette excursion utilise la Navette de l’Aéroport d’Okinawa. Elle n’inclut pas de guide. Vous ne serez pas accompagnés dans vos visites.
  • Lors de votre réservation, nous vous remercions de nous indiquer le nom de votre hébergement de la veille de l’excursion, votre adresse électronique, le numéro de téléphone portable où nous pouvons vous contacter le jour du tour ainsi que l’emplacement de montée / descente du bus.
  • L’excursion peut être annulée en raison des conditions météorologiques. Dans ce cas, les participants seront notifiés par l’entreprise de voyage.
  • En montant dans l’autobus, nous vous remercions de présenter une copie papier de votre confirmation de réservation, une copie de votre email de confirmation ou la version mobile de celui-ci.
  • Les horaires de passage du bus et le temps de trajet peuvent différer selon des conditions de circulation.
  • Seul 1 enfant de moins de 3 ans pourra se joindre gratuitement au tour, par adulte. Cependant, il ne disposera pas de siège dans le bus et de déjeuner. De même, les enfants âgés de 3 à 5 ans n’auront pas de place particulière dans le bus. Si vous en souhaitez une, merci de réserver une place « enfant ».
  • Le bus n’est pas un bus de tourisme. Aussi, les places dans le bus pourront être partagées avec d’autres clients.
  • Les clients qui manquent le bus au départ de l’excursion ne pourront pas participer à toute l’excursion.
  • L’arrêt de bus pour le retour doit être spécifié.