Vous avez prévu de découvrir l’île paradisiaque d’Okinawa ? Ne passez pas à côté d’une journée de plongée dans les eaux translucides des îles Kerama ! Vous êtes débutant et avez envie d’expérimenter les joies de la plongée ? Cette journée d’excursion est pensée pour vous.

Une plongée en toute sérénité

Pour que votre première plongée soit la plus agréable pour vous, faites-nous confiance : nous avons tout prévu ! En effet, cette excursion inclut un service de ramassage à votre hôtel, pour vous emmener jusqu’au port. Vous bénéficierez des conseils de l’équipage du bateau sur l’utilisation des équipements et des différents sites de plongée visités. Le midi, vous profiterez de l’atmosphère paisible d’une des îles Kerama pour déguster un bento typique. (Des menus végétariens sont disponibles, n’hésitez pas à le commander lors de votre réservation).

Les îles Kerama : le paradis de la plongée

Quel meilleur endroit que le Parc national de Kerama Shoto pour votre baptême de plongée !

Il vous permettra de découvrir un paradis océanique incomparable. En effet, ce parc est réputé pour ses eaux translucides, récifs coralliens et ses zones de reproduction de la baleine à bosse. De plus, il offre des plages de sable blanc, une flore unique et bien d’autres merveilles… Idéalement situées à moins d’une heure en bateau d’Okinawa, ces eaux bleues transparentes vous permettent de faire de la plongée sans bouteille.

À la découverte des poissons et tortues de mer

Ne passez pas à côté de cette occasion unique : vous vous ébahirez devant les quelques 250 espèces de corail identifiées dans cet archipel. Actuellement, pour la petite anecdote, les îles Kerama regroupent plus de 60% des espèces de corail du Japon.

De plus, vous pourrez, avec un peu de chance, apercevoir des tortues de mer au large de l’île de Zamami. Cette île est mondialement réputée pour être un lieu de ponte des tortues de mer. Elle regroupe trois espèces de tortues de mer qui viennent pondre leurs œufs sur l’île, entre avril et septembre. La transparence des eaux vous permettra d’ailleurs de les admirer sans effort. C’est grâce à cette transparence inédite que l’on a surnommé cet endroit le « Kerama Bleu ».

A votre maillot, prêt … plongez !

Jour 1 : Journée de plongée

07h30 – 08h00  Pick-up à votre l’hôtel, situé à Naha (1)

08h00 – 09h00 Enregistrement au Marine House SEASIR Naha et préparation de votre équipement de plongée

09h00 – Départ pour les îles Kerama (entre 40 et 60 min)

Profitez de la croisière vers les îles principales de Kerama (îles Tokashiki, Zamami, Aka…)

10h30 – Baptême de plongée et plongée découverte

Après votre baptême de plongée (20 min), vous profiterez du reste de la matinée pour découvrir les magnifiques fonds sous-marins, peuplés d’une myriade de poissons tropicaux colorés et, si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir une tortue de mer.

12h30 – Déjeuner à l’ombre sur une des îles

Des repas végétariens sont disponibles. Merci de les demander lors de la réservation.

14h00 – Plongée avec masque et tuba

Ou, pour ceux qui le souhaite, de se détendre sur le bateau.

Cette plongée durera entre 30 et 40 min.

15h00 – Retour à Naha (60 min)

16h00 – 16h30 Retour à votre hôtel et fin de la journée d’excursion

Adulte : 12 000 Yens

Inclus

  • La croisière en bateau
  • Le guide
  • Équipement de plongée : masque et tuba
  • Combinaison de plongée
  • Gilet de sauvetage
  • Repas du déjeuner (sous forme de bento) et une eau minérale
  • Serviette de bain

Non inclus

  • Maillot de bain
  • Sandales de plage

Du 1er janvier au 30 octobre 2019 : tous les jours sauf les samedis

  • Merci de présenter une copie imprimée de votre confirmation de réservation lors du pick-up à votre hôtel.
  • A noter que nous vous demanderons le nom de votre hôtel lors de la réservation. Le service de pick-up n’est disponible que pour les hôtels à Naha. Les hôtels suivants ne sont pas desservis : DoubleTree by Hilton Naha Shuri Castle, Okinawa Hotel, Hotel Park Stadium Naha, Chabira Hotel Naha, Hotel GranView Okinawa. Si vous le demandez à votre hôtel, la société SEASIR vous adressera son horaire de passage soit par fax à votre hôtel ou sur votre adresse électronique vers 17h00, la veille de l’excursion.
  • Vous pouvez également vous rendre directement au Marine House SEASIR Naha. Nous vous remercions d’y être pour 8h00.
  • Certaines dates peuvent être annulées, ou l’excursion totalement cesser, en fonction de problématiques techniques.
  • Les participants doivent avoir entre 10 et 60 ans et être en bonne santé. Les enfants de moins de 10 ans, les personnes souffrant d’épilepsie ou d’hyperventilation ainsi que les femmes enceintes ne peuvent pas participer à l’excursion, pour des raisons de sécurité. De plus, les personnes ayant ou prévoyant de prendre l’avion le même jour que l’excursion ne pourront participer, à cause des risques liés à la pression atmosphériques.
  • Nous vous demanderons de compléter un questionnaire de santé. Les personnes répondant « Oui » à l’une des questions ne pourront pas participer à l’excursion. Lien : http://www.seasir.com/en/health.htm
  • Un instructeur (et non un guide) accompagne cette excursion. Même s’il ne parle pas anglais, du personnel anglophone sera présent sur le bateau. L’instructeur ou l’équipage feront un briefing de l’excursion et expliqueront comment utiliser votre équipement.
  • Nous vous remercions de vous munir de sandales de plage et d’un maillot de bain. Il y a un vestiaire sur le bateau pour vous changer. À noter qu’il n’y a pas de possibilité de louer ou acheter un maillot ou des sandales.
  • Des repas végétariens sont disponibles et doivent être demandés au moment de la réservation.
  • Cette excursion sera maintenue, même dans le cas de pluie. Cependant, elle peut être annulée ou l’horaire de départ changé, selon des conditions météorologiques comme un ouragan. La société SEASIR vous contactera directement dans un tel cas.