De passage à Hiroshima, il est incontournable que vous goutiez à la spécialité locale qu’est l’Okonomiyaki !

C’est le plat favori des habitants de Hiroshima. La preuve en est le nombre démesuré de restaurants proposant des okonomiyaki : plus de 2000 dans la préfecture !
Nous vous donnons rendez-vous au Village de l’Okonomiyaki (Okonomiyaki-mura), à 5 minutes de marche de la Station Hiroshima JR, et où sont rassemblés un grand nombre de restaurants de cette spécialité.

Pour votre déjeuner ou dîner, vous pourrez choisir parmi l’un des nombreux restaurants d’Okonomiyaki sur place. Les restaurants s’alignent de chaque côté des couloirs, et comme il est possible d’y entrevoir leur ambiance, vous pourrez décider celui qui vous semble le plus intéressant. Tous les restaurants sont construits sur le même modèle, avec un comptoir où 10 à 20 personnes peuvent prendre place.

Une fois le restaurant choisi, installez-vous au comptoir faisant face à la plaque de cuisson et commandez. Les ingrédients de base de l’Okonomiyaki sont un plein bol de chou haché, de nouilles soba (ou udon), de porc et d’un œuf. Grâce à votre réservation, vous profiterez d’une boisson comprise dans le menu (alcoolisée ou non) pour accompagner votre repas. Profitez de ce moment unique pour vous essayer à la préparation de l’Okonomiyaki !

Tout d’abord il faut étaler en rond, sur la plaque, la pâte constituée de farine de blé et d’eau, et la faire cuire. Ensuite, il vous faut la recouvrir d’une bonne épaisseur de chou haché sur laquelle on empile de petits morceaux de pâte à beignet frite, du porc et les éléments de la garniture. On cuit bien le tout, en prenant son temps, avant de le retourner à l’aide de deux larges spatules. Pendant la cuisson, les nouilles cuisent à part sur la plaque avant d’être recouvertes par l’Okonomiyaki. Enfin, on casse un œuf sur la plaque pour le placer sur l’Okonomiyaki. En finition, on nappe abondamment le tout d’une sauce faite maison et d’un maillage fin de mayonnaise et d’un peu d’aonori (algue verte).

Bonne dégustation !

Jour 1 : DÉJEUNER OU DÎNER

Vous avez le choix entre un repas le midi ou le soir, et de réaliser vous-même ou non votre propre okonomiyaki.

Repas du midi :

11h00 – 12h00 : Réception au Bureau du Hiroshima Okonomi Monogatari Ekimae Hiroba

12h00 – 13h00 : Expérimentez la préparation d’un okonomiyaki (60 min)

Vous réaliserez votre propre okonomiyaki dans l’un des 13 restaurants partenaires, à moins que vous préfériez que ce soit le chef cuisinier qui ne la réalise pour vous…

 

Repas du soir : 

18h00 – 19h00 : Réception au Bureau du Hiroshima Okonomi Monogatari Ekimae Hiroba

19h00 – 20h00 : Expérimentez la préparation d’un okonomiyaki (60 min)

Vous réaliserez votre propre okonomiyaki dans l’un des 13 restaurants partenaires, à moins que vous préfériez que ce soit le chef cuisinier qui ne la réalise pour vous…

  • Adulte : 1 500 Yens
  • Enfant : 1 500 Yens

Prix calculé sur la base de  1 000 yens = 8 euros, ajusté au moment de la facturation.

Inclus

  • Honoraires de l’excursion,
  • Frais de repas,
  • 1 boisson (alcoolisée ou sans alcool)

Non inclus

  • Autres frais de boisson,
  • Coûts des garnitures supplémentaires

En 2019 :

Du 9 janvier au 30 septembre : tous les jours

 

  • Cette excursion n’étant pas guidée, nous vous remercions de vous rendre directement au lieu de rencontre cité. À la réception, merci de présenter votre feuille de confirmation de réservation, un email de confirmation de réservation imprimé ou de montrer directement le message sur votre écran de mobile.
  • Des repas végétariens sont disponibles.
  • La version de l’okonomiyaki Nikutama qui sera servie contient du porc et des œufs, ainsi que de farine et de chou.
  • Menu : Nikutama okonomiyaki et 1 boisson (alcoolisée ou sans alcool)
  • Des frais supplémentaires seront facturés pour l’ajout d’autres garnitures supplémentaires, des plats commandés en complément.
  • Lors du repas, vous aurez à choisir la garniture de votre okonomiyaki entre des nouilles udon ou soba. Par défaut, la garniture proposée est des nouilles soba.
  • Cette excursion vous permet d’expérimentez la préparation des okonomiyaki ; cependant, ceux qui ne souhaitent pas les préparer pourront choisir une garniture supplémentaire gratuitement (fromage, calmar, …).
  • Cette excursion est disponible dans l’un des 13 restaurants, proposés au Bureau Hiroshima Okonomi Monogatari Ekimae Hiroba. En fonction de la saison, certains restaurants peuvent ne pas être disponibles.
  • Aucun repas n’est prévu pour les enfants ayant moins de 5 ans. Si vous souhaitez obtenir un repas pour eux, il est nécessaire de faire une réservation au prix des enfants (entre 6 et 11 ans).
  • En fonction de l’affluence à votre heure d’arrivée, vous aurez peut-être à patienter avant de pouvoir préparer votre okonomiyaki