Okinawa regorge de points de vue tous plus époustouflants les uns que les autres. Profitez de ce circuit en bus pour admirer les différents visages de l’île.

À la découverte des beautés naturelles d’Okinawa

Pendant cette journée de découverte, vous pourrez admirer le Cap Manza qui était à l’origine une barrière de corail immergée sous l’océan. Elle s’est, par la suite, surélevée pour devenir un plateau. Vous pourrez vous promener sur le sentier aménagé le long du Cap et d’apprécier la nature idyllique. La vue y est spectaculaire. Ne passez pas à côté du rocher éléphant, qui, comme son nom l’indique, laisse deviner un corps et surtout une trompe d’éléphant !

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir l’île de Kourijima, de forme circulaire. Pour la petite anecdote, cette petite île est surnommée « l’île de l’amour ». En effet, comment ne pas être transporté dans un lieu aussi paradisiaque ?  Le pont reliant Kourijima à Okinawa permet aux visiteurs de s’y rendre facilement et d’admirer les magnifiques couleurs bleu et vert émeraude de l’océan … C’est d’ailleurs l’une des raisons de sa popularité.

… et dans l’histoire de l’île

En 1975, s’est déroulée l’exposition universelle d’Okinawa. Son thème principal était la mer et les océans. C’est à cette époque qu’un parc national a été construit sur le site de l’exposition, avec notamment, l’aquarium Okinawa Churaumi. Cet aquarium est l’un des plus grands et plus beaux du Japon. Vous pourrez également découvrir le jardin botanique ainsi qu’une grande plage et un village historique.

Enfin, vous clôturerez votre journée d’excursion par une plongée dans le passé historique d’Okinawa à Ryukyumura. Il s’agit d’un petit parc à thème, consacré à la culture traditionnelle d’Okinawa, à l’époque du royaume de Ryukyu. Vous pourrez y découvrir la reconstitution d’une résidence traditionnelle avec son toit en tuiles rouges et ses murs en pierre pour résister contre les typhons, un sanctuaire et divers ateliers où vous pourrez rencontrer des artisans.

Jour 1 : journée d'excursion

08h30 – Départ de l’arrêt Palette Kumoji

Merci de présenter votre confirmation de réservation imprimée, lors de l’enregistrement.

09h00 – Départ de l’arrêt T Galleria Okinawa par DFS

Merci de présenter votre confirmation de réservation imprimée, lors de l’enregistrement.

10h20 – 10h40 Découverte de Kourijima (20 min)

Traversez le Pont de Kouri, célèbre pour sa vue spectaculaire et profitez de ce temps libre à la base du pont et à la plage au parc !

11h30 – 14h00 Visite du Ocean Expo Park et du Okinawa Churaumi Aquarium (150 min)

Profitez de ces deux sites populaires à Okinawa. Le temps du déjeuner est libre.

15h00 – 15h30 Visite de Okashigoten à Onna (30 min)

Faites du shopping et dégustez des bonbons d’Okinawa à Okashigoten, célèbre pour ces tartes de patate douce violettes créées par le fondateur du lieu !

15h40 – 15h55 Découverte du Cap Manza (15 min)

Émerveillez-vous devant le célèbre Cap Manza et son rocher en forme de trompe d’éléphant

16h25 – 17h25 Visite du parc Ryukyumura (60 min)

Vous pourrez y découvrir les métiers traditionnels d’Okinawa. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous faire prendre en photo, dans des habits traditionnels Ryukyu (activité payante) dans un paysage urbain typique du temps où Okinawa était le Royaume de Ryukyu !

– 18h25 Descente à l’arrêt T Galleria Okinawa par DFS

– 18h45 Descendez à l’arrêt Palette Kumoji

Adulte : 5 500 Yens

Enfant (3 – 15 ans) : 3 600 Yens

Bébé (0-2 ans) : 0 Yens

Inclus

  • Affrêtement du bus
  • Guide
  • Entrée à l’Okinawa Churaumi Aquarium
  • Entrée au parc Ryukyumura

Non inclus

  • Repas
  • Frais de transport jusqu’au point de rendez-vous

Du 1er décembre 2018 au 31 octobre 2019

Sauf : 9, 23 et 24 décembre 2018

  • Si le nombre minimal de participants (2) n’est pas respecté 14 jours avant la date prévue, l’excursion pourra être annulée.
  • Lors de votre réservation, nous vous remercions de nous indiquer le nom de votre hébergement de la veille de l’excursion, votre adresse électronique, le numéro de téléphone portable où nous pouvons vous contacter le jour du tour ainsi que l’emplacement de montée / descente du bus.
  • L’excursion peut être annulée en raison des conditions météorologiques. Dans ce cas, le Cerulean Blue Okinawa enverra une notification par fax à votre hébergement, au moins 1 jour avant le tour.
  • L’ordre des activités et les horaires d’arrivée peuvent différer selon les conditions de route et les éventuels bouchons.
  • Seul 1 enfant âgé de 0 à 2 ans est accepté par adulte. Aucune place assise ne leur sera assignée. Cependant, les coûts des repas et droits d’entrée sont dus pour chaque enfant. Pour un deuxième enfant ou plus, merci de faire une réservation au prix de l’enfant (3-15 ans).
  • Cette excursion peut être réservée même si vous souhaitez monter et descendre à deux emplacements différents.
  • Nous vous remercions de bien vouloir présenter votre confirmation de réservation à l’enregistrement. La présentation de cette confirmation sur mobile ne sera pas acceptée.
  • Nous vous remercions de respecter les horaires (10 minutes avant le départ) pour chaque lieu de rendez-vous. Les arrêts ou personne ne monte seront sautés. Le bus ne peut pas s’arrêter à des emplacements autres que ceux listés ci-dessous. L’ordre d’arrêt peut varier en raison des conditions de trafic. Dans ce cas, nous entrerons en contact avec les clients à leur hébergement et adresse électronique. Lieux d’embarquement possibles : – Pallete Kumoji (8h30 départ) – T Galleria l’Okinawa par DFS (9h00 départ) Numéro d’urgence : +81-98-941-6828
  • Descente : Les arrêts ou personne ne descend seront sautés. Le bus ne peut pas s’arrêter à des emplacements autres que ceux listés ci-dessous. L’ordre d’arrêt peut varier en raison des conditions de trafic. Lieux d’embarquement possibles : – T Galleria l’Okinawa par DFS (18h25 arrivée) – Palette Kumoji (18h45 arrivée)
  • Des écouteurs avec un guide multilingue seront utilisés dans le bus.
  • Aucun guide audio automatique n’est prévu pour les sites d’excursion
  • Le guide présent dans le bus pourra fournir des informations sur les lieux visités. A noter qu’il parle uniquement japonais.
  • Vous pourrez être assis dans le bus soit sur des sièges ou des strapontins